Préparation 335i e92
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Luca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Audi TTRS
Code VIN:

Préparation 335i e92

par Luca » 19 Oct 2019, 22:48

Bonsoir,

J’ai pour projet de faire une bonne petit prépa sur une 335i e92 :

Échangeur, admission, ligne complète, double dump valves, pompe essence gros débits. La ou je bloque c’est jantes, disques et plaquettes...

J’entend parler de masse suspendu et non suspendu, de privilégier du 4 pistons légers plutôt que du 6 pistons lourd, j’entend parler de disques Brembo, Zimmerman, AP racing, Forge, de plaquettes ferrodo, brembo, carbone Lorraine, j’entends parler de jantes BBS, JapanRacing, BMW..

Tout ça pour dire que je bloque, J’aimerai avoir vos avis sur un freinage plus performant, avec une bonne paire de jantes, disques et plaquettes.
Dois je rester en disques origine avec de bonne plaquette et de bonne jantes ?

Aidez moi :)
Merci d’avance !

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Préparation 335i e92

par Bougnax » 21 Oct 2019, 17:12

Si tu veux augmenter la puissance de ton freinage, oui il faudra passer à des pièces spécifiques. Disques percés, rainurés, haute teneur en carbone, monté sur bol pour être allégé (ça c'est pour les masses non suspendues). Plaquette compétition ou semi. Freine plus fort mais poussière du diable. Attention, certaines sont mêmes très agressives avec les jantes.
Pour les freins, attention tu ne changeras pas le caractère du freinage mais seulement la perfo à chaud et la force de freinage.
Sinon il faut aussi changer l'étrier. Attention à ce que le circuit avec le liquide suive. Cela peut impacter le fonctionnement de ton ABS/ ESP.
Pour les jantes, bien respecter les cotes ou la correspondance des jantes / pneus.
Pour les masses non suspendues (en fait tout ce qui n'est pas amorti par les amortisseurs), oui il faut les limiter au maximum. C'est mieux pour la tenue de route

Luca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Audi TTRS
Code VIN:

Re: Préparation 335i e92

par Luca » 21 Oct 2019, 18:54

Bougnax a écrit:Si tu veux augmenter la puissance de ton freinage, oui il faudra passer à des pièces spécifiques. Disques percés, rainurés, haute teneur en carbone, monté sur bol pour être allégé (ça c'est pour les masses non suspendues). Plaquette compétition ou semi. Freine plus fort mais poussière du diable. Attention, certaines sont mêmes très agressives avec les jantes.
Pour les freins, attention tu ne changeras pas le caractère du freinage mais seulement la perfo à chaud et la force de freinage.
Sinon il faut aussi changer l'étrier. Attention à ce que le circuit avec le liquide suive. Cela peut impacter le fonctionnement de ton ABS/ ESP.
Pour les jantes, bien respecter les cotes ou la correspondance des jantes / pneus.
Pour les masses non suspendues (en fait tout ce qui n'est pas amorti par les amortisseurs), oui il faut les limiter au maximum. C'est mieux pour la tenue de route

Tu aurai des marques performantes à me donner, pour disque percés, plaquettes, étrier et bol ?
Pour les masses non suspendues ok je vois !

3 messages   •   Page 1 sur 1