Voici un sujet que j'ouvre pour exposer la préparation de ma 2ème ///M5. Plutôt axée sur l'esthétique et sur le chassis.
Le jour où je l'ai achetée, j'ai flashé sur le rouge mizano! Tout de suite j'ai eu une illumination dans la tête avec jantes BBS LM, et tout le tralala!
En plus j'ai pas mal de matos trouvé par-ci par-là... Les fameux contacts de mécanos^^!
Même configuration que l'autre, 3.5l, 315cv!
Par contre celle ci est en très bon état. année 1989, J'ai craqué! Elle a 200'000km mais la boîte de vitesse a été remplacée à 150'000km et le moteur a 100'000km. Le carnet d'entretien est absolument irréprochable. La voiture est très saine, le chassis est très rigide, et le moteur a un très bon répondant. il est direct, franc et très réactif. Un vrai 6 cylindres ///M.
Voilà la bête!
En pièces intéressantes j'ai:
-4 pneus été à 6mm Continental SP Contact récupérés sur une M3 e46 en 18" (225 45 18 et 255 40 18)
-Jantes neuves BBS LM à disposition nimporte quand en 18" 7.5 et 8.5 ou 9
-Une ligne échappement Eisenmann
-Divers Badges ///M
-2 autocollants du Nordschleife
-Set de ressorts-amortisseurs Bilstein B8 (à commender)
-Et un bon pote carrossier qui bosse dans la même boîte que moi!
-Encore quelques petites bricoles...
1ère étape:
-Bonne inspection 2 à faire! Avec bougies, Filtres air, essence), courroies, Liquide de refroidissement, Liquide de freins, Huile (TWS oblige )
-Peinture des baguettes noires à mi hauteur de caisse en rouge Mizano!
J'ai déjà commencer une partie de la première étape qui concerne les baguettes. Donc dépose des baquettes pour amener au pote carrossier et dépose des emblèmes "BMW" pour changement!
La suite prochainement!