[Pont] Préparation circuit 335i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
K4n71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E90 335i pack M 2009
Code VIN: AP87201

[Pont] Préparation circuit 335i

par K4n71 » 18 Aoû 2019, 18:19

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau et vient vers vous avec un but précis : Installer un LSD sur ma e90 335i (manuel).

Je préfére etre clair, l'idée est de conserver la voiture dans un etat de fonctionnement normale, donc pas de pont souder, ou de changement de rapport de pont (3.07 dans mon cas) qui changerai au passage la précision du compteur de vitesse :x . L'idée générale est surtout que le véhicule reste utilisable normalement tout en sécurisant son comportement sur circuit (les frein sont déjà prévu).

Bref treve de bavardage, mon soucis principale est que la couronne du différentiel est "souder" donc pas de changement de mécanisme facile.

Ma seule issue est d'acheter un pont identique au mien (218L je crois), le vider, acheter un Quaife (ou autre), trouver un couronne et un couple connique avec un rapport 3.07 dont la couronne se boulonne.

J'ai eu un contact avec LS Diff qui m'as transmis la majorité de ces infos.

Savez quel model de pont pourrait convenir a cette recherche un peu spécifique et sur quel modèle je pourrai le retrouver ?
Si vous avez des suggestions surtout n'hésitez pas ;)

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: [Pont] Préparation circuit 335i

par RoossiBDM » 07 Fév 2020, 12:18

Salutations
Je suis presque dans le même cas que toi
En train d’installer un Quaife dans un pont pour le monter sur ma 330i, de ce que j’ai compris sur les forums US, c’est que logiquement les couronnes sont soudées sur les Pont d’e9X LCI et serait boulonnées sur les phase1
Par contre, je me permets de corriger une erreur, si tu change le rapport de démultiplication (comme je vais faire) tu ne fausse absolument pas ton compteur vu que l’info vitesse sur e9X est prise sur une couronne ABS. L’info vitesse dans le Pont c’était sur les E30 ;)
Si tu as d’autre info je suis preneur

2 messages   •   Page 1 sur 1