Préparation d'achat 335i e92
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Vercety

Préparation d'achat 335i e92

par Vercety » 27 Jan 2014, 07:33

Salut a tous

Comme je le dit dans le titre, je prépare l'achat d'une serie 3, 335i e92.

Ce n'est pas forcément le mois prochain mais c'est pour cette année si tout ce passe bien.

J'aimerai savoir les modèles à éviter, les problèmes connus, ce qu'il faut savoir avant de l'acheter.
Combien coute un entretien et tous les combiens de temps il faut les faires?

Merci d'avance.

stf

Re: Préparation d'achat 335i e92

par stf » 27 Jan 2014, 09:40

Pour les problèmes connus, à part les turbos sur phase 1, RAS au niveau fiabilité.
Apparemment, les phases 2 (à partir de mi-2010 environ) ne sont pas concernées.

Niveau entretien, l'intervalle est donné pour 2ans ou 30.000km.
Pour le prix, je n'en sais rien, je n'en ai fait qu'une seule sur mon ex-335i, mais hors BMW et un peu plus poussé que les préconisations de la marque.
Mais de tête, ça doit aller de 400 à 1000€ selon le niveau de la révision (oil service, inspection1, inspection2).

Privilégie un modèle monté en 18", les 19" runflat d'origine sont vraiment inconfortables.
Pour ma part, j'avais résolu ce problème en remplaçant la monte d'origine par des 18" classique, bien plus agréable au quotidien.

Vercety

par Vercety » 27 Jan 2014, 16:20

Merci :D

Donc moi j'étais parti sur un modèle de 2007 2008 :O.

Ça reste raisonnable je trouve les entretiens, c'est pas beaucoup plus chère qu'une autre.
Je fait pas plus de 15000km par ans donc le modèle i me convient bien.

Ok pour les 18", du coup ça serait surment des tailles un peu plus standard en pneu. Le prix sera un peu moin chère que du 19".

stf

par stf » 27 Jan 2014, 19:22

2007/2008, ce sont les 1ères produites, perso je ne m'y risquerai pas, ou alors une 1ère main au suivi clinique. Et si possible turbos neufs, pour la tranquillité d'esprit.

Pour les pneus, les pneus sont courants que ce soit en 18 ou en 19".
En 18 c'est du 225/40 à l'avant et 255/35 à l'arrière.
En 19", c'est 225/35 et 255/30.
Perso, j'avais monté 4 Vredestein Ultrac Vorti en 18" pour 600€. Les mêmes en 19" étaient à 800€.

Vercety

par Vercety » 27 Jan 2014, 20:28

Donc le mieux est d'éviter.
Je regarderai les models plus récents alors.

Le prix doit être plus ou moin pareil je pense.

Vercety

par Vercety » 27 Jan 2014, 23:06

Et entre la m3 e92 et la 335i

Entretien m3 doit être super chère?
Et performance m3 vs 335 j'ai entendu que la difference été pas non plus méga énorme.

Je part de base sur un 335i parce qu'aparrement elle est bien exploitable en perf. Ligne, reprog ou Jb4

Il y a pas mal de modif simple et pas trop chère pour développer encore plus. attention je suis pas un fou du volant biensur. Juste que j'aime bien triffouiller la dedans ^^.

stf

par stf » 30 Jan 2014, 09:59

Gaffe aux prix.
Les premières produites sont très abordables, mais les phases 2 gardent encore une bonne cote.
J'ai vendu ma 2009 à 27k€, et maintenant je galère à trouver une phase 2 à bon prix. Les coupés e92 2011 et + sont quasiment au même prix que les berlines f30 2012 et +. Donc perso, je regarde plus du côté des f30 maintenant, le delta technologique est vraiment tentant.
Tu prévois quoi comme budget ?

Pour la M3, les prix restent assez élevés, à moins de partir sur une des premières séries kilométrées.
Niveau assurance, perso j'aurai 150e de + pour la M3, c'est raisonnable je trouve.
Le surcoût de la CG est conséquent, mais on n'y passe qu'une fois. Quand on regarde pour une M3 ou une 335i, on ne doit pas s’arrêter à ce genre de chose.

Pour la conduite, question de goût.
Perso j'ai encore l'habitude des turbos diesel qui repartent bas, et je n'aime pas rouler haut dans les tours.
Après, un V8 est normalement assez coupleux pour reprendre bas, mais jamais essayé.
Pour l'entretien, aucune idée de la différence.

Pour les modifs sur 335, no comment, perso je laisse toujours mes voitures stock, trop de problèmes après coup.
Je sais que la prépa standard te fait passer à +ou- 380ch, mais 306ch sont déjà bien assez je trouve.
Et si tu touches à ça, il faut prévoir certains périphs en plus, le coût est assez conséquent.

Vercety

par Vercety » 05 Fév 2014, 23:23

Salut.

Désolé pour ma réponse tardive j'ai pas mal devraf en ce moment.

Donc pour moi plutôt un 335 qu'un m3.

Pour les f30 je suis un peu loin fan de la coupe, bien que ce soit une belle caisse , je préféère le look e92

Pour mon budget je compte poser 20 000 par contre je n'achète jamais de voiture en france.
Pour la 335 je part pour l'italie. Dans les règles biensur pour éviter les arnaques.

En garage, entretien complet, car pass et un petit passage chez bmw.

Pour les modifs aprés c'est sur c'est pas super utile mais j'aime bien tout toucher ^^
Surtout que la ligne c'est moi qui la fabrique du début a la fin..

Merci pour toute c'est réponse ça m'aide un peu dans ma réflection.

8 messages   •   Page 1 sur 1