Preparation moteur 2.0d 150ch

5 messages   •   Page 1 sur 1
Slyou

Preparation moteur 2.0d 150ch

par Slyou » 09 Oct 2012, 21:30

Bonjour , suite à la traditionnelle casse des clapet d'admission de mon 320cd j'ai mis mon moteur a nu

et lors du remontage tant qu'a faire je vais lui mettre une cure de vitamines et j'aimerai vos avis ou vos retour d'experience

Pour commencer je vire ses put** de clapet et je met les bouchon swirl flap alu

je compte commander un downpipe inox ( si vous connaissez quelqun qui saurez en fabriquer ou ou le trouver au moins cher ??? ma precedente pour mon 330 venez de chez ecotune.uk )
+ decata

gros echangeur ? 535d ? j'aimerai éviter de mettre 1000 balle dans un forge ! avez vous un modele d'adaptable qui "" s'y adapterai bien"" ??

quelques choses a faire niveau turbo ? hybride ? autre modele adaptable ? 320cdi ???

une bonne grosse reprog de cochon !!!

et si vous voyez d'autre point pour grapiller du poney n'hésitez pas !

j'attends vos avis, conseil , et surtout retour d'experience si vous avez franchi le pas !

Merci d'avance

teamyamaha00
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320 cd
Code VIN:

Re: Preparation moteur 2.0d 150ch

par teamyamaha00 » 18 Oct 2012, 17:27

je suis ton sujet, sa m'interesse, j'aimerais bien booster mon 320

elvis02

par elvis02 » 18 Oct 2012, 23:26

le plus que tu auras a gagner c'est sur la gestion,
par contre si tu envisage des modifs turbo, echangeur, suppression des catas, fini par la carto car tout peut changer quand tu modifie un element
pour le turbo, le plus simple est de confier le tiens a un VRAI preparateur de turbos qui saura te modifier tes turbines et , tres important, les equilibrer

bon courage

(perso sur un gasoil, juste une bonne prog et eventuellement la suppression des catas)

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 19 Oct 2012, 06:29

Très beau projet mais en toute sincérité je pense que tu gagneras ton temps et ton argent à racheter un 330d et faire une simple reprog de la carto... :-|
Car avec tout ce que tu prévois tu vas tellement gagner de puissance que tu vas flinguer ton embrayage, volant moteur et ta transmission, sans oublier que tes freins ne seront plus adaptés,...
**2

berlake

par berlake » 19 Oct 2012, 12:22

je suis dans le meme cas. Casse d'un volet donc démontage..

est il possible de supprimer le cata sans retoucher derrière à la carto?

merci

5 messages   •   Page 1 sur 1