préparer son véhicule avant reprog 143@180cv
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
gwenael

Re: préparer son véhicule avant reprog 143@180cv

par gwenael » 10 Nov 2011, 09:21

salut,
en aucun cas le faite de reprogrammer te permettras de roulé 130 km/h avec 250 tr/min de moins, pour ça il faudrait remplacer le rapport final du pont ou la boite de vitesse c'est entièrement mécanique. la reprog te permettras juste d'avoir un moteur plus ou moins disponible a bas ou haut régime, mais la encore il y'a des lois mécaniques qui s'appelle vilebrequin, course de piston, masse en inertie.

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 10 Nov 2011, 09:24

gwenael a écrit:salut,
en aucun cas le faite de reprogrammer te permettras de roulé 130 km/h avec 250 tr/min de moins, pour ça il faudrait remplacer le rapport final du pont ou la boite de vitesse c'est entièrement mécanique. la reprog te permettras juste d'avoir un moteur plus ou moins disponible a bas ou haut régime, mais la encore il y'a des lois mécaniques qui s'appelle vilebrequin, course de piston, masse en inertie.

+1000, enfin une personne qui connait *15*

julientom
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E91 318d 143@180cv
Code VIN:

par julientom » 10 Nov 2011, 16:20

Bonjour et merci pour ces réponses !
Effectivement, j'avais dans l'esprit que l'augmentation du couple permettrai de pédaler plus fort et donc moins vite pour la même vitesse.. ERREUR ! *64* *64*
Du coup, me voici avec 180cv et 405Nm de couple avec une petite "stagnation" dans la courbe entre 2000 et 2200 le temps de que le turbo se décharge si j'ai bien tout compris (peu sensible au volant!)
Mon touring parait plus léger et pousse plus vite plus fort ! A bas régime pas de différence notable en dessous de 1800 par contre apres 1800 je sens maintenant vraiment la présence du turbo (alors qu'avant...pas franchement..)
j'ai déjà l'impression d'avoir baissé en conso (test rapide sur le retour avec un peu de tout moyenne 4.8l )
J'ai aussi appris que les indications de changement de rapport (petites fleches sur l'ecran) n'étaient pas forcement de bons conseils : l'inverse meme ! 46*
si les suit on est serait souvent en dessous du régime ou le turbo s'enclenche (1800tm) et donc on forcerait sur la mécanique
Quel est votre avis sur ce dernier point svp ? moi qui conduit toujours en dessous de 2000 en vitesse stabilisée... (je monte de rapport vers 2000,2200 et descend quand vraiment c'est mou vers 1500 et meme en dessous Sauf cas d'une montée)

merci à vous et merci pour BR performance pour son boulot et son tarif sympa pour les forum BMW *br*

Julien

Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2