préparer son véhicule avant reprog 143@180cv
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julientom
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préparer son véhicule avant reprog 143@180cv

par julientom » 08 Nov 2011, 23:24

Bonsoir ou bonjour à tous

Avant le passage dans une semaine chez BR performance pour passer mon touring 318d 143@180cv
- Le filtre à Air et le filtre habitacle ont été changé en Juin
- vidange faite également en Juin
- le véhicule à 56000km (mai 2008)
Faut il checker / préparer certaines partie du véhicule pour optimiser la reprog ? (vanne EGR?)
Faut il veiller à certains points lors de la reprog ?
Peut on éxiger d'obtenir des courbes de progression du couple bien linéaires ?
Faut il demander une limite pour ne pas pousser trop fort ?

merci pour votre aide précieuse, j'ai hate !! :D

Julien

frank31
 

Re: préparer son véhicule avant reprog 143@180cv

par frank31 » 09 Nov 2011, 17:08

Bah,non qu'est ce que tu veux faire ?
Apres tu peux demander au gars de privilegier le couple ou la puissance ,il suffit que tu saches exactement quelles sont tes attentes ;)

julientom
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Re: préparer son véhicule avant reprog 143@180cv

par julientom » 09 Nov 2011, 20:16

merci pour cette réponse !!

Je pensais que ça allait ensemble ?
Je souhaite gagner du couple mais en bas surtout. et limiter peut être puissance et couple en haut pour ne pas trop forcer sur la mécanique en haut des tours (> 3000)
D'ailleurs à ce sujet j'ai lu sur le mode d'empoi BMW la 318d et la 320d phase 2 font exactement le meme poids !!
donc à mon avis le 318 peut parfaitement encaissé le couple et la puissance de la 320d

qu'en pensez vous

merci , j'ai avancé à demain ! vos avis seront utiles

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luffy34
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Re: préparer son véhicule avant reprog 143@180cv

par luffy34 » 09 Nov 2011, 20:18

justement il faut se méfier de ne pas avoir trop de couple en bas et trop tôt sauf si tu met un embrayage renforcé

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Re: préparer son véhicule avant reprog 143@180cv

par 2002ti66 » 09 Nov 2011, 21:28

Salut,
A avoir une 318 qui ressemble a une 320 , vends la 318 et achète une 320 !
Quand tu auras ta 320 et que tu voudras qu elle ressemble a une 330 , achète alors une 330.
Si tu trouves ta 330 un peu poussive et que tu désires la reprogrammer , dirige toi vers une M3.

N'oublie pas de poster les photos quand tu auras la Veyron !!!

Je sais ou est la sortie , je m'en vais ... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

julientom
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Re: préparer son véhicule avant reprog 143@180cv

par julientom » 09 Nov 2011, 22:23

merci pour vos retours!
Effectivement la 320 aurait été le bon choix mais je pensais qu'elle consommait plus....et aussi plus chere en assurance (+100!)
Au final je vais écouter grand mes oreilles les conseils de Romain de BR performance... Mais j'ai jamais lu sur u forum un probleme d'embrayage à cause d'un " trop " de couple sur des 318,320...
A mon avis c'est juste un risque possible sur les 6 pattes avec leur couple de camion soviétique !! :evil:
Je vous tiendrais au jus !

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luffy34
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Re: préparer son véhicule avant reprog 143@180cv

par luffy34 » 09 Nov 2011, 22:31

Si tu met trop de couple trop tôt, tu vas fumer ton embrayage, c est une certitude, libre à toi de ne pas me croire

gwenael
 

Re: préparer son véhicule avant reprog 143@180cv

par gwenael » 09 Nov 2011, 23:25

bonsoir,

le couple encaissé n'est pas une histoire de poids de la voiture, mais effectivement de resistance mecannique de l'embrayage, de la boite de vitesse, etc..., je ne connait pas le couple maximum admissible par la boite de vitesse d'une 318 ou 320, mais il me semble qu'il y'a quelque années avec des autos (de différente marques) préparées les boite cassées. le petit clin d'oeil sur le couple de camion est sympas mais pour les camions de course préparer ils ne font jamais de départ arrété, toujours un départ lancé, pour cause ils casseraient l'embrayage.

julientom
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Re: préparer son véhicule avant reprog 143@180cv

par julientom » 10 Nov 2011, 00:37

Ok merci pour ces éclairages
En fait ce que je souhaiterai c'est avoir par exemple suffisament de couple pour rouler à 130 à 1800 t/min reprogrammé contre 130 à 2050 aujourd'hui... histoire de baisser un peu la conso.
Idem pour les accélérations et surtout avoir assez de couple à partir de 1500 pour éviter de tomber un rapport, relancer la mécanique..etc (ce qui doit fatiguer aussi la voiture d'ailleurs..)
Pensez vous que ma demande soit raisonnable ?
merci encore

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Re: préparer son véhicule avant reprog 143@180cv

par luffy34 » 10 Nov 2011, 08:54

comme je te dit, quand tu fait une reprog, il est préférable justement de decallé l'arrivé du couple au lieu de l'avoir trop tôt, sauf si tu met un embrayage renforcé qui encaissera bien plus de couple , de plus je ne comprends pas pourquoi tu marque " de passé de 130 à 1800 t/min reprogrammé contre 130 à 2050 aujourd'hui... histoire de baisser un peu la conso"

tu ne gagnera jamais des tours/min en reprogramment ta voiture vu que tu as toujours le même réglage de boite et la même boite et tu consommera autant a la même vitesse reprog ou pas, toutes les voitures que j'ai eu depuis que j'ai le permis ont toutes pratiquement était reprog, et je n'ai jamais moins consommé, bien au contraire.

Avec ta reprog, tu aura une meilleur accélération, de meilleurs reprise, c'est tout, après ne te met pas dans la tête de moins consommer, surtout si tu a tendance a avoir le pied lourd

EDIT: si tu veux que les tours/min diminue il faudrait une boite plus longue et la tu serai dans des tours moins élevé
Modifié en dernier par luffy34 le 10 Nov 2011, 09:22, modifié 1 fois.

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