Présence huile entrée turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Bimmer60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Aoû 2023, 11:05
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack business
Code VIN: FY36918

Présence huile entrée turbo

par Bimmer60 » 11 Sep 2024, 00:28

Bonjour j'ai une fumée noire à l'accélération j'ai vérifié le turbo ok. A ce moment là jai vu que de l'huile venait de la durite sous le boîtier de filtre à air( si vous connaissez ?). J'ai vérifié la durite en entrée de la vanne egr elle n'a pas l'air craquelée. Je suis en filtre deshyileur vortex pour info.
Voici la durite en question :

Bimmer60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Aoû 2023, 11:05
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack business
Code VIN: FY36918

Re: Présence huile entrée turbo

par Bimmer60 » 11 Sep 2024, 00:29

Image

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2038
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Présence huile entrée turbo

par TooShort » 12 Sep 2024, 14:27

Salut,

Cela vient très certainement de ton reniflard (déshuileur) de type vortex, il faudrait que tu le remplace par un mousse beaucoup plus efficace!
Une circulaire BMW avait fait mention du problème il y à quelques années

Cette circulaire fait mention de troubles graves pouvant être entrainés par le non respect de ces recommandations. Je te met l’extrait que j’ai retrouvé sur un de mes anciens postes */c1
Modèles concernés
Moteurs M57, M57TU, M57T2 et M47T2
Montés sur : E46, E53, E60, E61, E63, E64, E65, E66, E70, E83, E87, E90, E91, et E92 SAUF E83LCI M57T2 , et les motoristations M57X (M57TU1TOP), M57Y (M57TU2TOP)
Pour le travail sur M47T2 voir fiche spécifique pour Moteurs M47
1. Symptômes et causes
Symptômes associés en cas de non remplacement
Fumée au démarrage
Pression dans le bloc moteur
Forte présence d'huile dans le circuit d'admission
Consommation d'huile
Consommation d'huile et/ou fuites et taches d'huile moteur
fuites d'huile au niveau des tubulures air admission et échangeur air/air
Autres symptômes constatés dans des cas extrêmes
Le colmatage de ce filtre peut dans des cas extrêmes, heureusement rares, provoquer des dysfonctionnements graves (voir chapitre 5)
Causes probables du dysfonctionnement
Filtre de dés-huilage colmaté
Périodicité de remplacement
La circulaire préconise :
un remplacement l'unité de dés-huilage complète pour les motorisations évolutions de M47T2 et M57 qui n'avait pas ce modèle à l'origine 11 12 7 793 163
NB : Cette unité était montée jusque-là sur les M57 (simples)
puis un remplacement régulier à chaque vidange (30000 km) de l'unité de filtre tissus appelée séparateur d'huile (piece n°15).


**2

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Oct 2024, 06:24