Présence radar de recul et absence de bouton PDC
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Lamstyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E39)530d
Code VIN:

Présence radar de recul et absence de bouton PDC

par Lamstyle » 15 Oct 2017, 23:27

Bonjour à tous, Heureux acquéreur d'une e39 530d 1999, je remarque la présence physique des capteurs sur le pare choc arrière et sur etkbmw grâce au VIN, mais aucun bouton PDC sur la console (normalement à côté de ASC) et aucun Bip ni gong ni rien lors de la marche arrière, alors SVP j'ai un radar de recul ou Non ? *63* ce qui serait vraiment utile, merci à vous.
PS: je l'ai acheté à un intermédiaire donc je ne connais pas l'ancien proprio pour lui demander.

//micka
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: Présence radar de recul et absence de bouton PDC

par //micka » 16 Oct 2017, 19:19

Il on du déconnecter le boîtier je pense suite à un dysfonctionnement.

Et pour le bouton, sur ma e46 j'ai les radars à l'arrière également et pas de bouton comme toi. Donc pas obliger.

Lamstyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Lamstyle » 20 Oct 2017, 00:31

Merci pour ta réponse, je l'ai passé à la valise aujourd'hui, et verdict:
Tout marche nickel, sauf que c'est muet donc c'est le bipper de derrière qui est soit HS, soit débranché pck il cassait les oreilles à l'ancien proprio et comme il n'y a pas de bouton PDC, alors il l'a débranché.
Mon problème est Où se trouve ce satané Baffle à Bip, j'ai vu sa gueule grâce à REALOEM, et son emplacement doit être (d'après le croquis) sous la plage arrière, la dépose de la plage arrière je l'ai vu sur Youtube, et je ne le vois nulle part, j'ai peur d'engager tout ce chantier pour ne pas le trouver.
Alors SVP à tous les membres ! est ce que le Bipper du PDC est Vraiment sous la plage arrière ou bien il existe un accès plus facile?
Merci à Tous

//micka
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

par //micka » 09 Nov 2017, 22:56

Alors là aucune idée...

LionelRobic
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

par LionelRobic » 15 Nov 2017, 18:30

Lamstyle a écrit:Merci pour ta réponse, je l'ai passé à la valise aujourd'hui, et verdict:
Tout marche nickel, sauf que c'est muet donc c'est le bipper de derrière qui est soit HS, soit débranché pck il cassait les oreilles à l'ancien proprio et comme il n'y a pas de bouton PDC, alors il l'a débranché.
Mon problème est Où se trouve ce satané Baffle à Bip, j'ai vu sa gueule grâce à REALOEM, et son emplacement doit être (d'après le croquis) sous la plage arrière, la dépose de la plage arrière je l'ai vu sur Youtube, et je ne le vois nulle part, j'ai peur d'engager tout ce chantier pour ne pas le trouver.
Alors SVP à tous les membres ! est ce que le Bipper du PDC est Vraiment sous la plage arrière ou bien il existe un accès plus facile?
Merci à Tous

Bonsoir
J'ai une E39 de 12/2000, le bipper est effectivement dans le coffre, visible sans démontage, sous la plage arrière, fixé au dossier du siège d'après mes souvenirs (je ne peux pas vérifier ce soir, elle est chez mon mécano).

Lamstyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Lamstyle » 26 Nov 2017, 00:12

Salut, Merci pour votre intérêt, je reviens avec une réponse:
en parcourant des forums américains j'ai compris qu'il se trouvait à côté du 3ème feu de Stop, sous la plage arrière.
Une idée m'est venue hier soir et d'essayer d'y accéder en ouvrant le couvercle du feu de stop à partir du coffre et BINGO je l'ai trouvé MAIS on peut à peine le toucher, il se trouve du côté droit du socle du feu de stop (côté passager), son écrou c'est un 10mm visible à côté de celui du socle du feu, heureusement que j'ai des doigts fins j'ai pu le bouger et le ramener jusqu'à voir qu'il est toujours branché et reconnaitre la couleur de ses 2 fils ( 1er:bleu et rouge, 2ème: vert ou gris et bleu) au cas où qqun voudrait le tester ou en brancher direct à partir du PDC devant la batterie.
Par contre impossible de le sortir et je n'arrive plus à le remettre en place, trop étroit, Alors j'entame le chantier ( dépose banquette, dossier, montant et plage arrière) et je le dégage dés que j'ai un ptit moment.
Je vous demanderai si c'est un truc réparable ou pas, pck ça m'étonnerait d'en trouver un là où je suis.
Encore Merci.

6 messages   •   Page 1 sur 1