Bonsoir a tous !
Je viens vous présenter la voiture de ma copine, c'est sa 3ème voiture ... mais sa première vraie voiture on va dire.
Après une Ford Fiesta rouge des années 90 et une Citroen C2 VTR un peu beaucoup fatiguée, c'est sa première munichoise !
Sa française ayant du être rapidement remplacée, j'ai du trouver quelque chose de potable, assurable (26 ans), pour moins de 2000€ ... et en moins de 2 jours sinon elle prenait une Polo de la même époque que sa Ford.
Coup du destin, j'ai l'occasion via le boulot (je suis marchand auto) d'avoir une E46 de 190.000 kms pour 1700€, la voici :
Pas toute fraiche, elle ne se ferme pas, la vitre passager ne s'ouvre pas, les feux arrières a LED chinois ne fonctionnent pas, il n'y a que les galettes hiver, ...
Mais elle a le toit ouvrant ! (qui fonctionne !!), les sièges chauffants ! (qui fonctionnent aussi !! ), le cuir (même si il est rajouté et que l'assise du conducteur est déchiré, elle a quand même le cuir), elle roule bien mais a surtout une historique complet ! Ce qui est assez rare sur ces E46, toute celles que je vois passer a ces budget n'ont strictement rien ...
Du coup, vu le peu de temps dont je dispose afin de sauver ma chère et tendre d'une énième cacahouète, je la prend car je ne pouvais pas trouver mieux ! Mais suis quand même content, car vu l'historique j'étais a peu près sur d'avoir une auto propre (ce qui est bien le cas d'ailleurs )
C'est donc une BMW 318d (E46) berline facelift de 2003
Elle est noir Safir - intérieur cuir non OEM noir et avait 190.000 kms a l'achat (presque 200 aujourd'hui, elle la depuis bientôt 3 mois)
Options : Toit ouvrant électrique, sièges chauffants avant, PDC arrière, radio Business, climatisation auto, vitre avant électrique, ...
Niveau modification, a l'achat elle avait déjà des feux avant DEPO avec angel eyes, feux arrière LED chinois (HS), pommeau court BMW, intérieur cuir, rétroviseurs M3 électriques, et une suspension AP Sportfarwherk RIDICULEMENT basse (touchait a chaque casse vitesse), super dure alors que ma copine a des problèmes de dos, ... bref je l'ai remplacé directement avant de lui donner la voiture par une nouvelle suspension complète type pack M E46 (même hauteur et dureté) mais en marque pirate.
Une photo avec la suspension type pack M, mais pas le meilleur angle pour voir
La seconde modif après les suspat, était les feux arrières qui étaient moches et non fonctionnel. (et non apprécié de la police ainsi que le CT, bref nul quoi)
Remise a l'origine donc :
Donc passage au contrôle technique, immatriculation et ses premiers kilomètres avec la voiture ... j'ai failli me sentir cocu Faut dire que ça change niveau confort et sécurité par rapport a ses précédentes !
Ici avec mon ancienne Megane 3RS.
Et la avec mon X5 30d.
Ensuite pose de la lame de coffre M3 E46 !
L'E46 avec mon E92 et l'E36 d'un bon ami a moi (en prépa pour piste actuellement, finie pour début Juin)
Et enfin, lorsque les premiers rayon de soleil ont posé leurs valises en Belgique, j'ai fait les dernières modifs sur sa 318 :
A savoir des jantes 17 pouces origine BMW type 44 monté avec des Hankook V12 EVO et les haricots chromé façon 6L.
Gros nettoyage et décontamination de l'intérieur qui n'avait honteusement pas été fait par moi avant la "livraison".
Et maintenant la prochaine modif est déjà arrivée dans un gros carton chez mon carrossier avec tout les accessoires qu'il faut ...