ça le fait c est cool ! bon pour la liste des pièces : turbo Mitsubishi de 524td avec trou de dérivation des gaz d échappement agrandi au max ; descente d échappement en inox avec colliers v-band de chez laurent-motors ; deux joints de culasse et une cale en acier de 1mm ; 6 injecteurs de 315cc (60 euros sur eBay) ; usinage de la clavette de poulie d AAC ( pour caler la distribution ) avec courroie de distrib plus longue de 1 dent ( pour rattraper l épaisseur du joint supplémentaire + la cale de 1mm ) de mémoire ( ça fait déjà trois ans ) c est une courroie de 320i e30 de 89 ; une dump valve avec ressort maison taré à 0.7bar ; un mano posé sur régulateur d essence origine modifié maison ( je fabrique au maximum pour des dépenses moindres ) ; un mano de pression de turbo ; un kit AFR ; une plaque sandwich avec déport du filtre à huile sur laquelle j ai piqué l arrivée d huile turbo ; une durite en t + tuyau PER pour remplacer le puy de jauge afin de repiquer le retour d huile turbo ( pas de trou à faire dans le carter ) ; une éprom standard ( pas faite sur mesure ) de chez secretauto ; bougies NGK iridium BPR7EIX ( ref 4055 ) ; voilà si vous voulez des précisions n hésitez pas à me demander !
j avais oublié il y a également un échangeur air-air de 600x140x70mm avec tubes aluminium + durites silicone . pour info au début avec 0.25b de 1800 trs à 7000trs ça donnait le 0-100 en 5s et le 0-200 en 20s ( à trois dans la voiture ) et maintenant avec 0.3bar de 1800trs à 4000trs et 0.7bar à 7000trs ça donne selon démarrage 3.5/4s le 0-100 et 18s le 0-220 ! par contre je ne connais ni le couple ni la puissance .
je vais essayer pour les photos ! ça tombe bien je suis en mode déculassage ! il y a trois jours j ai fais l appoint d huile moteur avec la tête dans le c"l et j ai dépassé le max de 8mm et je pensais qu elle pourrai le digérer , mais non avec la suralimentation + l huile je pense que la compression a due dépasser les tolérances des joints de culasse ! en démontant j en aurai le cœur net !
niveau puissance je ne sais pas mais le M3 e36 3.2 l reste derrière avec une masse équivalente ( pour moi 1350 kg à vide avec le plein fait ) je n ai pas encore testé plus de 220 km/h. ca doit faire au moins 300 cv et 450NM je pense
j ai eu l occasion de la passer en propulsion mais ça craint ! sur le sec ça allait la première et la deuxième patinaient un peu mais sur route mouillée je faisais souvent du sur-place et les reprises en troisième ça partait du cul sans prévenir .
niveau démultiplication font de première 60 ; font de deuxième 100 ; font de troisième 160 ; font de quatrième 220 ; et font de cinquième ??? pas encore fait mais je suppose dans les 270 km/h à 7000trs