salut ! désolé si je mets le temps à répondre ! j étais pas mal occupé ces derniers temps ! bon pour les vidéos j en avais mis une sur youtube avec 0.25b ! je n ai pas fais de vidéo avec les 0.7b ! mais je vois ça demain pour mettre des photos de tout ça ! en ce moment la culasse est démontée pour savoir pourquoi elle brule autant d huile ( depuis que j ai roulé avec un trop plein d huile ) . les joints de culasse n ont rien , donc je suppose que des segments ont mangé mais je n ai pas encore démonté le bas moteur ( ni la boite de vitesse ) donc encore pas mal de taf ! en plus j ai remis en route mon 525i e34 qui avais besoin d une révision ! j ai commandé des pistons + segments neufs + coussinets de bielles et de vilo ( 700 euros (livré) en angleterre contre 1400 euros chez bmw ) le choix est vite fait ! je vais prendre des photos cette fois ! comme j ai un moteur de 320i de 89 , je récupère le vilebrequin car il est identique à celui du 325i ou ix avec une course inférieur de 9mm ! ça permet de descendre à un rapport de 7:1 , comme les surpercinq gt turbo et ça autorise le remontage avec un seul joint de culasse ! voila à plus
Je suis curieux de voir ça, niveau perf et surtout fiabilité. La boite de transfert tiens le coup ? Car avec autant de puissance elle doit faire la gueule. Surtout lorsque l'ont sait qu'un mauvais passage au banc de freinage lors du contrôle technique, peut lui être fatal.
possible mico ! mais le visco-coupleur de ma boite de transfert était déjà hs ! pour y remédier j ai utiliser la méthode bourin , j ai soudé le visco , mais le problème c est que je n ai plus de différentiel pour les roues avant , alors quand je braque ça freine la voiture à faible vitesse !!! bon faut savoir le gérer car ça change le comportement du véhicule , mais pour moi ça le fait quand même ! les pistons sont arrivés avec les coussinets ( trois jours pour arriver d Angleterre ) ! je vais tenter de poster les photos ce soir !
côté fiabilité , j ai parcouru 30 000 km avec cette configuration et sans aucun soucis mécanique et sans ménagement !!! les moteurs bm c est vraiment du solide ( surtout les anciens )
Ca se refait à neuf une boite de transfert pour pas trop cher ( ou prendre une d'occas ), faut juste être méthodique dans le remontage et bien respecter les différentes côtes et couples de serrage.