salut lifala ! je mets une photo de l ensemble berceau + crémaillère car je ne travaille pas comme tout le monde ! j ai tout démonté par en dessous en laissant le moteur en place ( il est maintenu avec un palan ) ! changement de pistons + segments , coussinets de bielles , coussinets de vilo .
et enfin les anciens coussinets . ceux de vilo sont en haut , et se sont ceux des paliers inférieur qui présentent le plus d usure ( tout en haut sur la photo )
bon je ne sais toujours pas d où venait mon problème puisque les pistons n' ont rien , les segments n' étaient pas cassés , la pompe à huile je l' ai testé elle fonctionne . j attends le joint de carter et les joints de culasse pour finaliser le montage ( pour les vis de culasse j' ai pris des vis pour ax 1.5l diesel , elles sont un peu plus longues et je peux les couper à la bonne longueur pour récupérer l épaisseur de la cale en acier + le deuxième joint de culasse )
salut à tous bmistes , et les autres aussi ! je suis de retour ! j étais occupé à faire du terrassement ! alors voilà j ai bien tout remonté mais il subsiste toujours le même problème ! consommation d huile audessus de 3500 trs ! cette fois j ai testé l accélération sur place en enlevant la jauge d huile et il s avère que la pression d huile est trop importante car l huile remonte par le puit de jauge ! sachant que les pistons et segments sont neufs je ne vois qu un problème de pompe à huile mais si un mécano confirmé peut donner son avis sur le sujet , je suis preneur !
bon j' ai redémonté la pompe a huile et je me suis aperçu que le piston de régulation était bloqué ( même avec le ressort démonté j' ai du faire levier avec un tournevis pour le sortir , alors qu' il doit être libre )! mais après nettoyage et remontage , le problème persiste , dès que je monte en régime ça refoule par la jauge ! je vais bientôt déprimer !!!