salut lifala ! par hazard , saurait tu me dire où je peux trouver un shéma du circuit de lubrification du 325ix , car la pompe est différente des propulsions e30 de part la forme mais également au niveau du recyclage de la régulation ! et on dirait qu' il y a comme un by pass incorporé au support de filtre a huile que je n' avais pas sur mon 320i et mon 325i e30 ! par avance merci !
salut ! bon pas besoin de redémonter lifala ! j ai acheter un mano pour tester la pression d huile et résultat : 5bars à froid au ralenti puis 1bar à chaud au ralenti et 6bars à plein régime . étant donné que l huile sort par la dump valve je me suis dis que le seul organe qui peut déconner entre l arrivée d huile et la dump c est le turbo . donc démontage et contrôle et résultat turbo mort , au moins 2 mm de jeu ( la turbine d admission touche au conduit et l a même poncé un peu ) ! donc changement de turbo et je vous tiens au jus !
ça y est ça arrache le bitume comme en 40 !!! tout marche niquel ! conclusion soupape de régulation de pompe à huile bloquée en position fermée , filtre à huile qui n a pas aimé la trop forte pression et turbo qui a pris cher à cause de tout ça ( turbo de 524td d occasion "gratuit"). tout ça à cause d un trop plein d huile . j ai commandé un chra à 250 euros pour refaire le turbo à neuf , pour l instant j ai remis le turbo T3 hybride avec A/R échappement 63 et admission 50 qui charge vers 3500trs/mn contre 1800trs/mn pour le td04-11b . je ferai suivre une petite vidéo réalisée sur route fermée avec 0.7b de pression .