Présentation 530D13
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

2 messages   •   Page 1 sur 1
530D13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E39 530D 2003 BA
Code VIN: GX69691

Présentation 530D13

par 530D13 » 28 Déc 2016, 12:31

Bonjour à tous les membres du forum,

Géographiquement je me situe vers Arles (13200) en provence mais je suis originaire du nord de la france. Je possède une BMW E39 530D de 2002 avec une boite automatique, il s'agit de ma quatrième E39 530D, la première en boite auto, je pense que l'on peut dire que j'apprécie ce modèle.

Au niveau mécanique j'ai indiqué que j'étais un "bricoleur" avisé, pour être plus précis, je pense pouvoir effectuer tous les travaux mécaniques qui me permettent de ne pas donner trop d'argent à BMW.

Pour ce qui est de la partie "électronique" de ma belle, j'ai acheté la licence "Navcoder" il y'a plusieurs années, que j'utilise avec le "stick Ibus usb" bien connu, je ne maitrise pas du tout la programmation des différents modules, dommage parceque cela m'intéresse beaucoup.

Concernant le MK4, je n'ai pas de problème particulier avec la modification du firmware, hormis pour le mode "jour et nuit" et le masquage des POI, la je n'y arrive pas.
Pour ce qui est de la cartographie et les Poi avec POISon ..., sans être un "cador" je me débrouille bien.

Je suis sur ce forum pour des thèmes bien précis :
- Les diagnostics mécaniques et électroniques ...
- Les améliorations et les montages en seconde monte ...
- La programmation des modules avec Navcoder
- Allez plus loin concernant la cartographie, les POI et le MK4 (jour-nuit / masquer les Poi / modifier les couleurs, l'échelle ...)

Voilà pour l'essentiel, je compte sur vous pour m'aider à rendre ma belle unique !!!

velours
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Présentation 530D13

par velours » 28 Déc 2016, 13:24

Bienvenue parmi nous l'ami béhémiste car tu es à ta quatrième *15*
Félicitation à toi pour cette 530D *98/
Tu nous mettras des photos ²²9
Donc la e39 n'est plus un handicape pour toi *008
Tu en connais plus que moi alors sur la e39 et son MK4 *63* *62*