Bonjour
Je m'appelle Samuel et j'habite LE MANS. Ville appropriée pour le plaisir automobile.
Passionné de BMW depuis mon adolescence, j'ai possédé dans le passé une 330i E90 qui reste encore aujourd'hui un très bon souvenir de plaisir de conduite.
L'évolution de la situation familiale m'a fait la vendre par la suite, ce que je regrette maintenant avec le recul, mais ce sont les choix de la vie.
J'ai actuellement une BMW 123d E82, qui est à mon sens un des meilleurs choix que j'ai pu faire:
-Jolie (même si c'est subjectif)
-Peu courante
-Habitable pour 4 adultes (de toute façon il n'y a que 4 places) avec un coffre très volumineux
-Très performante (reprises canons à tous les régimes) pour une conso raisonnable (7-8 L/100km)
-Sièges très agréables, maintenant bien et ajustables parfaitement
-Commande de boite ferme et courte comme on les aime
-Direction présentant un très bon compromis douceur/ressenti de la route
-Accord suspension amortisseur très bien calibré pour une conduite dynamique sans pour autant être tape cul.
Le seul reproche que je pourrai faire est une qualité des matériaux de l'habitable pas à l'hauteur de la marque et ni du prix pratiqué. On a droit à un rembourrage de surface sur 0,5mm pour la partie supérieur de la planche de bord. Et c'est du tout dur pour le bas. Notre Peugeot 5008 familial première génération fait bien mieux sur ce domaine.
Je possède également en voiture du week end si on peut dire, une BMW 325i E30 serie worldline de 1990. Là c'est un tout autre type de voiture. J'adore le charme un peu désuet et le classicisme de la voiture avec ses 4 phares jaunes, sa calandre verticale minimaliste (on est loin des haricots gavés de testostérones des dernières productions munichoises), ses montants de pare brise avant et arrières très fins, ses jantes 15' avec des flancs démesurément hauts, son intérieur noir d'une sobriété à tout épreuve, mais très bien assemblé (et plus moussé que ma 123d lol). La voiture a 150 000 kms et je suis le deuxième propriétaire. Le démarrage s'accompagne d'un vrombissement rauque absolument délicieux. Il faut apprécier la voiture pour la conduire, car la conduite ne vous fera pas choisir cette voiture. La faut principalement à ma boite automatique à 4 rapports de l'époque, qui malheureusement gomme en grande partie le caractère du moteur. Pour faire simple c'est plus mou, c'est plus lent, ca consomme plus et c'est moins performant qu'une boite manuelle. Donc il faut la conduire paisiblement en mode balade et c'est ainsi que cette voiture s'apprécie.