Bonjour Bonsoir tout dépends l'heure !
Je roule en tds depuis 14ans qui ne m'a jamais laisser au bord de la route ! quasi 600000km.
L'année dernière elle broutait pendant les 5 premières secondes au préchauffage , comme une bougie hs.
je commande 6 bougies , je dépose tout et je remarque une bougie avec un gros bout en moins , comme d'ab au dernier cylindre 'pare brise) je regarde avec une torche dans l'orifice du moteur et je vois du liquide de refroidissement , donc certainement une fissure dans la culasse entre soupapes , de la cette fumée bleue/grise au démarrage.
Elle a tenu le coup deux ans ! même sous 38° ici dans le sud , a la faire grimper a 2500m dans les Pyrénées.
Y'a pas longtemps pas loin de la maison elle part au rouge , phase terminal et en même temps mon neiman qui rends l'âme , je retire la clé et le moteur continue a tourner , j'ai du caler ,de la ma question a mon premier sujet crée.
Entre temps j'ai trouver une 525tds E39 Touring dans un était impeccable 240mkm, un intérieur comme une sortie d'usine , ils ont déposer a quelques reprises chez bmw pour un entretien cuir
Y'a le DSP , GPS (obselete) en écran 4:3 , toit ouvrant , attelage sans découpe et TOUT fonctionne.
Train avant refait (pas du ATP ou ATEC24)
la pompe d'injection pisse , mais j'ai déjà fait deux pompes , 20€ et c'est régler , c'était leur raison de la vente , trop cher a réparer par rapport l'âge de la voiture et un roulement arrière HS. chez un garagiste ca chiffre.
les roulements de mon ancienne sont neufs , tout comme mon démarreur , alternateur, tendeur , pompe a eau (métal) , tout ca ira sur la touring
je l'ai payer 700€..