Bonjour à tous !
Je suis David, 58 ans, pédiatre, résidant près de Brest, pas encore possesseur de BM mais j'espère franchir le pas très prochainement. Ce sera une révolution pour moi car jusque ici j'étais avant tout Citroënniste (je vais sans doute me faire mal voir )! Je viens pour diverses raisons de me séparer de ma magnifique DS 21 de 1966, et je cherche une autre voiture plaisir pour la remplacer, mais suffisamment récente pour ne pas avoir à passer tout mon rare temps libre les mains dans le cambouis... Je rêve depuis longtemps de rouler en « décapotable »,(j'entends déjà les mauvaises langues ricaner au vu de ma localisation ), et je suis très sensible à la sonorité d'un moteur, donc de ce point de vue je ne connais rien de mieux qu'un 6 en ligne essence BMW ! Compte-tenu de mon budget (10000 € maximum) mon choix se porte donc à priori vers un cabriolet série 3 E46, 320i, 325i ou 330i, en boîte auto. Le meilleurs choix serait sans doute la 325, je crains que la 320 ne soit un peu juste au niveau puissance même si la performance n'est pas ce que je recherche en priorité, et la 330 est plus coûteuse à l'usage (CG, assurance, consommation, pneus) sans que les ch supplémentaires ne soient réellement utilisables en conduite courante. Mon handicap va être de pouvoir me rendre disponible pour aller voir des voitures loin de chez moi...
En dehors des voitures, mes autres passions sont la voile, la musique classique et surtout baroque, la photo, les voyages.
Merci de m'accueillir parmi vous
David