Non elle fait 170 ch, niveau consommation, je suis à 7,5 en ce moment mais je l'ai testé un peu , je pense qu'on peut descendre autour des 7l/100 (à l'odb)
Belle voiture ! Et les logos M ne font pas kitsh^^, tu n'as effectivement pas acheté une M mais tu a le pack M sport design donc tu as des éléments de chassis et d'intérieur "M" donc les logos sont là pour le rappeler.
Par contre tu dois pas souvent freiner vu la petite rouille qui traîne sur tes disques
Je vais vous faire un petit compte rendu sur ma 120i après 10 000 km. Il est rare que quelqu'un critique sa propre voiture, c'est normal. Malgré tout je vais essayé d'être le plus objectif possible car aucune voiture n'est parfaite.
L'extérieur : Après 7 mois, je ne me lasse pas de ses courbes. A mon goût bien mieux dessiné que la version 5 portes, j'ai pu remarqué qu'elle faisait sont petit effet autour d'elle.
L'intérieur/ vie à bord : De mon point de vue, c'est un des point fort de la marque sur tout les modèles, un intérieur sobre et raffiné, sans bling bling superflu. Les sièges sport sont confortables avec de nombreux réglages. Comme la plupart des coupés, il est un peu pénible d'accéder aux places arrière, mais une fois qu'on y est, selon les quelques avis que j'ai pu avoir, le confort est correct même si on peut regretté l'absence de vide poche compensé par un vide poche centrale, je pense qu'un accoudoir sortant du dossier du milieu aurait été mieux (comme sait le faire Mercedes et peut-être d'autre aussi). Le coffre fut une agréable surprise, immense pour un coupé, ce qui permet finalement de partir en vacance sans problème. Et pour finir le truc commun à tout les volants cuir, très chaud l'été et très froid l'hiver.
Mécanique / conso : N'étant pas un grand spécialiste, je vais peut-être enfoncé des portes ouvertes. Bref, c'est un 4 cylindre essence de 170 ch. Ce n'est pas un avion de chasse. Peu coupleuse mais capable d'aller loin dans les tours, elle est tout de même avantagé par son poids relativement modéré, ce qui fait que les poussées sont tout de même bonne et l'aiguille monte bien. Le point intéréssant, c'est la reprise sans rétrogradé... sur autoroute en 6éme, pas besoin de passer en 5éme, il suffit d'appuyer, elle y va. Ce qui montre qu'elle un peu de ressource quand même. La consommation dépend beaucoup de la façon de conduire, mais de façon générale, je dirais que c'est une voiture pour les départementale et nationale, pas l'autoroute par contre (c'est une essence, vous allez me dire que c'est normal). En mixte, l'odb m'indique 7,6 l/100 après 10 000 km. C'est un peu plus que les données constructeur, mais un peu moins de ce à quoi je m'attendais. Pour ce qui est de la fiabilité, je ne peux pas me prononcé pour l'instant.
Conduite : Mon jugement sur la mécanique peut s'avérer être un peu fausser par ma conduite, car je suis plutôt cool. Je tape pas dans mes voitures. Mais la conduite est agréable, pas de mauvaise surprise la dessus, c'est une BMW (quand on a dit ça, on a tout dit). Je me demande, après avoir lu certains sujet, si ça serait différent en enlevant les runflats. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Conclusion : Ce n'est pas un monstre surpuissant. Le modèle 120i est un bon compromis entre design, confort et réactivité mais on oublie les runs (enfin je pense) et ça reste à voir sur circuit. Voilà, je pense avoir été assez objectif, il est assez difficile finalement de parler de sa voiture.