Et voila après 5 ans de tergiversation, j'ai craqué...
J'ai trouvé ma 8 en Belgique, un garage belge l'ayant acheté dans le 68, et la voila repartie en France, c'est une 2nd proprio.
Il s'agit du modéle 840Ci 08/1996 un 4.4 L V8 M62 286 cv avec la fameuse boite septronic 5 rapports (modéle ZF 5HP30) avec 126000Km, pour les options cuir bi-tons gris/noir, couleur de la voiture gris, options toit ouvrant, sièges chauffants, téléphone origine BMW( lol ça fait collector) autoradio BMW Professional RDS chargeur 6cd dans le coffre, clim bizone avec recyclage air auto voila le reste je crois que toutes l'ont...
Mais j'ai du pain sur la planche voici la liste des petites réparations à faire :
1-les essuies glace ne fonctionnent plus qu'en vitesse 1 et en intermittent(à mon avis le moteur à changer les relais et commodo sont OK)
2-J'ai une perte de courant localisé sur le fusible 33 (éclairage intérieur ) et sur le fusible 43 (toit ouvrant) la batterie se vide en 2 jours
3-Le toit ouvrant je doit vérifier toute la partie mécanique car visiblement l'ancien propriétaire a forcer sur le mécanisme et la partie intérieure ne coulisse pas bien.
4-Je dois remplacer les 2 amortisseurs avant heureusement trouvé en Allemagne pour 155€ fdp in alors que la même ref (TRW) chez oscaro est à 730€.
5-Le sacro saint ODB avec les pixels mort, je viens de passer mon dimanche à remplacer juste l’écran LCD de l'odb (commandé sur Ebay 50€ + 15€ pour la panne à souder) mais le résultat n'est pas là a 100%
il me manque encore des pixel (à cause de la qualité de soudure de la nappe au LCD pas ma soudure sur le pcb )
6-Un bon entretien càd :
Boite auto, malgré les recommandations de BM(huile longlife graissage à la vie) sur le sujet si l'on va sur le site de ZF(constructeur) il préconise tous les 60000km
avec évidemment l'huile shell ou mobil en fonction de l’étiquette sur la boite + changement du filtre et joint.
Le pont arriére la vidange
La vidange moteur
Les filtres (air, huile, habitacle)
Les filtres à carburant
Et une peinture pour le capot (griffe vandalisme ) .... et rennover les jantes BBS d'origine.
Sinon quel plaisir de rouler avec, je trouve le M62 bien plus nerveux que le M70(V12) que j'avais testé avant mon achat, le confort est toujours au rdv c'est une GT y a pas à dire.
Prochain achat le Diag icom avec soft original sur disque dur (600€) j'ai commandé le pc ibm pour aller avec, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne adresse pour commander en Chine les tètes de diag icom.
Voici quelques photos :
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