dourix a écrit:Ah, le tuyau suscite de l'intérêt! C'est vieux comme le monde, sur FA pas mal de monde l'a fait. J'en suis à mon 3ie L6 (330ci/330i E90/335i et je l'ai fait à chaque fois. C'est juste au bord, au dessus du silencieux, tu tires le tuyau délicatement et tu le bouches ensuite avec un scotch ou une vis pour éviter que les saletés ne rentrent dedans. De ce fait le clapet sera constamment ouvert plutôt que ouvert/fermé suivant la sollicitation du pied droit. Le son change pas mal, bien plus grave à tous les niveaux et présent, même au démarrage c'est jouissif! A noter que ce système est présent que sur les 330i E46/E90 en terme motorisation et 335i. Sur les Série 5 je ne sais pas, à vérifier, tu te penches et tu regardes à l'intérieur du silencieux voir si tu vois un clapet! Le débrancher prend 30s montre en main!
Voici mon lien de présentation pour le tuyau, cadeau!
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/s ... tm#t731026
Je vais regarder ça à l'occas... Merci.
Cela ne provoque pas une conso supérieure en faisant ça ?