Présentation de ma BMW 335i E93 Monacoblau
Poster ici la présentation de vos véhicules

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Présentation de ma BMW 335i E93 Monacoblau

par dourix » 11 Avr 2011, 17:28

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et je vous présente ma voiture, je l'ai depuis 1 mois tout rond.

C'est donc une BMW 335i E93, paradoxalement achetée chez ... Audi :D sur Paris, voiture garantie 1 an complète chez BMW, révisée totalement avec les 130 points de contrôle, géomètrie du train avant, freins arrière et pneus neufs en P Zéro RFT.

La voiture est une origine francaise avec une parfaite traçabilité (ce qui change des imports allemandes :roll:), toujours entretenue chez BMW régulièrement et dans un état impeccable. Le précédent propriétaire, un avocat a acheté une S4 en échange.

Au niveau présentation, c'est un bleu Monaco, j'ai eu le coup de coeur, couleur rare et très élégante, qui varie comme le Carbonschwarz du très foncé au bleu moyen :) La base est une finition Luxe, indétournable sur le marché, l'énorme majorité des 335i E93 sont des luxe en boîte auto :o Très peu de Sportdesign en manuelle.

En terme d'équipements, j'en ai moins que sur l'A4 qui etait blindée, mais l'essentiel est là: :)

Peinture métallisée Monacoblau
Cuir Nappa Walknappa Schwarz
Jantes 18P V189 en monte mixte
Ecrous antivol
Boîte Steptronic
Pack rétroviseurs extérieurs (rabattables électriquement)
Accès confort (ouverture, démarrage sans clés. Ouverture/fermeture du toit à distance)
Insert Ronce de noyer
Accoudoir avant coulissant
Park Distance Control (radar avant et arrière avec représentation graphique)
Capteur de pluie et de luminosité
Clim auto bizones
Régulateur de vitesse dynamique avec fonction freinage
Kit éclairage (leds intégrés)
Interface audio USB et Auxiliaire
Idrive et GPS Pro
Volant Sport M
Palettes au volant
Téléservices
Sièges avant électriques
Siège conducteur à mémoire
Phares Xénons

La voiture a 45500 kms. Elle est dans un état impeccable intérieur/extérieur, j'ai eu peu de choses à faire. Niveau habitabilité c'est correct et le coffre me sera suffisant avec mon garçon pour le départ en vacances (j'avais des doutes, j'ai été mètre en main en concession :lol: )

Le moteur est donc le 3,0i biturbo N54. La version que j'ai avait été revue, rejets et conso à la baisse par rapport aux premières versions. Elle dispose de l'Efficient Dynamics :bien:
Petit rappel, c'est un 6 en ligne 24 soupapes de 306ch à 5800 tours et 400Nm de 1300 à 5000 tours (sur le papier pour les connaisseurs )
Le 0 à 100 est annoncé toujours sur le papier à 6 secondes et 9,5l en mixte :)

Pour l'instant je suis bleuffé, ca pousse suffisament pour mon plaisir, ca chante très bien surtout depuis que j'ai déconnecté le clapet dans l'échappement et la conso est impressionnante, 9l sur un Paris Lille au régulateur à 135 et 7l voir moins sur nationales en stabilisé entre 90 et 100! :bien: Pour info, la E93 Steptronic est bien lourde qu'une 335i coupé manuelle, ca reste flatteur :jap:
Je trouve la boîte rapide, mieux calibrée que ma précédente Steptronic sur 330i de 2005, conduire avec les palettes en manuel est un régal, en mode plaisir l'échappement se fait très bien entendre et en plus "crapotte" au lever de pied. Le son est d'ailleurs nettement mieux travaillé et puissant que la 330i qui passe pour un chaton à côté ;) Là c'est un vrai baryton qui fait dans le grave, ca sent le gros bloc!

Place aux photos et merci pour vos commentaires :)

Premier lavage, pas de mauvaises surprises niveau carrosserie, elle est en super état.

Image

Image

Image

Premier tour de la voiture dans un endroit où toutes mes précédentes voitures sont passées, afin de la découvrir sous tous ses angles capoté, puisque c'est sous cette forme qu'elle est la plus torturée :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos du toit, les joints et articulations sont fort visibles sur une couleur claire, là ca reste discret et donc harmonieux :)

Image

Image

Et puis décapotée :) La ligne devient vraiment très belle et élégante, une vrai réussite :lover:

Image

Image

Image

Image

Image

Les jantes 18P V189, superbes en monte mixte 255/35 à l'arrière et 225/40 à l'avant montées avec 4 Pirelli P Zéro neufs :)

Image

Photos de l'intérieur :) En fin de compte, l'association cuir noir et insert ronce de noyer donne du cachet à l'habitacle, j'aime bien :oui:
Un coup de coeur pour le volant M, très beau et surtout agréable en main, plus les palettes ca devient un vrai jouet :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le coffre, assez logeable, enfin, je suis rassuré cet été je n'aurai pas le lit parapluie ni le matelas, c'est toujours ca en moins! :)

Image

Le cuir Nappa (Walknappa ) optionnel, d'excellente qualité et très agréable au toucher :) Il est la copie conforme du Nappa que j'avais dans la S4 :bien:

Image

Image

Image

Autre série de photos, cette fois ci sous le soleil afin de bien voir les nuances du Monacoblau :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca permet de bien se rendre compte de la ligne de 3/4 arrière et en fin de compte je la trouve assez élégante, au final c'est très proche de la E92, un novice y verrait que du feu au premier coup d'oeil :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin, dernière série toute fraîche, rencontre avec S Hudson et sa M3 dimanche dernier dans une belle matinée ensoleillée :) La M3 est forcément plus bodybuildée mais le charme de la 335i est tout autre :sol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilou

manidos
 

Re: Présentation de ma BMW 335i E93 Monacoblau

par manidos » 11 Avr 2011, 17:41

magnifique la 335 *98/ par contre les inserts bois j'aime pas du tout...

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: Présentation de ma BMW 335i E93 Monacoblau

par Saga » 11 Avr 2011, 17:57

Le bois est la touche qui allie l'elegance a la puissance *59/

Tres belle voiture *br*

Avatar de l’utilisateur
willy02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 566
Enregistré le: 24 Mai 2010, 18:26
Localisation: aisne
Véhicule: bmw e90 lci sport design
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 335i E93 Monacoblau

par willy02 » 11 Avr 2011, 18:28

que de photos magnifique ton cabriolet, feloch *15*
et super présentation bravo *98/

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 335i E93 Monacoblau

par dourix » 11 Avr 2011, 18:52

Merci Messieurs **2

Oui j'ai présenté la voiture sur ForumAuto également et le retour etait partagé sur les inserts. Je trouve que sur les photos ca ressort moyen, en réalité c'est élégant, ca se marrie très bien avec le cuir noir.
Sinon cette voiture c'est un vrai bonheur, le pied *15*

Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 19 Mai 2010, 09:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 335i E93 Monacoblau

par Astoon » 11 Avr 2011, 19:11

Oui très jolie photos !
Et par rapport au S4, qui était plus puissant, laquelle procure le plus de sensation?

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 335i E93 Monacoblau

par corby59 » 11 Avr 2011, 19:34

Et qu'est ce qu'il devient Eric ??????

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 335i E93 Monacoblau

par John13 » 11 Avr 2011, 19:50

Très beau véhicule !!!

Pareil pour moi, je trouve les inserts ronce de noyer pas top. J'avais les même dans mon ancienne 318d E90 avec l'intérieur beige et je trouvais a la rigueur que ça passait avec le beige mais avecle noir pas trop.

En tout cas le reste est top, moteur, couleur, options ...

Mon ancienne 318d E90 était également Bleue Monaco et ma 320d E90 actuelle est elle aussi Bleue Monaco. C'est vraiment une belle couleur, rare et élégante. De plus comme tu dis, en fonction de la lumière, la couleur varie du noir au bleu marine, ça ressort vraiment bien quand la voiture est propre ^^

Bonne route !!

A+ ;)

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 335i E93 Monacoblau

par dourix » 11 Avr 2011, 19:57

Salut Yannick :D Je vois que tu es un membre actif sur ce forum! Moi ca roule, j'espère enfin trouver la stabilité avec ma 335i. Et toi, toujours en 330d?

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Présentation de ma BMW 335i E93 Monacoblau

par corby59 » 11 Avr 2011, 20:08

dourix a écrit:Salut Yannick :D Je vois que tu es un membre actif sur ce forum! Moi ca roule, j'espère enfin trouver la stabilité avec ma 335i. Et toi, toujours en 330d?


Toujours en 330 oui.

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 09:21