Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et je vous présente ma voiture, je l'ai depuis 1 mois tout rond.
C'est donc une BMW 335i E93, paradoxalement achetée chez ... Audi sur Paris, voiture garantie 1 an complète chez BMW, révisée totalement avec les 130 points de contrôle, géomètrie du train avant, freins arrière et pneus neufs en P Zéro RFT.
La voiture est une origine francaise avec une parfaite traçabilité (ce qui change des imports allemandes ), toujours entretenue chez BMW régulièrement et dans un état impeccable. Le précédent propriétaire, un avocat a acheté une S4 en échange.
Au niveau présentation, c'est un bleu Monaco, j'ai eu le coup de coeur, couleur rare et très élégante, qui varie comme le Carbonschwarz du très foncé au bleu moyen La base est une finition Luxe, indétournable sur le marché, l'énorme majorité des 335i E93 sont des luxe en boîte auto Très peu de Sportdesign en manuelle.
En terme d'équipements, j'en ai moins que sur l'A4 qui etait blindée, mais l'essentiel est là:
Peinture métallisée Monacoblau
Cuir Nappa Walknappa Schwarz
Jantes 18P V189 en monte mixte
Ecrous antivol
Boîte Steptronic
Pack rétroviseurs extérieurs (rabattables électriquement)
Accès confort (ouverture, démarrage sans clés. Ouverture/fermeture du toit à distance)
Insert Ronce de noyer
Accoudoir avant coulissant
Park Distance Control (radar avant et arrière avec représentation graphique)
Capteur de pluie et de luminosité
Clim auto bizones
Régulateur de vitesse dynamique avec fonction freinage
Kit éclairage (leds intégrés)
Interface audio USB et Auxiliaire
Idrive et GPS Pro
Volant Sport M
Palettes au volant
Téléservices
Sièges avant électriques
Siège conducteur à mémoire
Phares Xénons
La voiture a 45500 kms. Elle est dans un état impeccable intérieur/extérieur, j'ai eu peu de choses à faire. Niveau habitabilité c'est correct et le coffre me sera suffisant avec mon garçon pour le départ en vacances (j'avais des doutes, j'ai été mètre en main en concession )
Le moteur est donc le 3,0i biturbo N54. La version que j'ai avait été revue, rejets et conso à la baisse par rapport aux premières versions. Elle dispose de l'Efficient Dynamics :bien:
Petit rappel, c'est un 6 en ligne 24 soupapes de 306ch à 5800 tours et 400Nm de 1300 à 5000 tours (sur le papier pour les connaisseurs )
Le 0 à 100 est annoncé toujours sur le papier à 6 secondes et 9,5l en mixte
Pour l'instant je suis bleuffé, ca pousse suffisament pour mon plaisir, ca chante très bien surtout depuis que j'ai déconnecté le clapet dans l'échappement et la conso est impressionnante, 9l sur un Paris Lille au régulateur à 135 et 7l voir moins sur nationales en stabilisé entre 90 et 100! :bien: Pour info, la E93 Steptronic est bien lourde qu'une 335i coupé manuelle, ca reste flatteur :jap:
Je trouve la boîte rapide, mieux calibrée que ma précédente Steptronic sur 330i de 2005, conduire avec les palettes en manuel est un régal, en mode plaisir l'échappement se fait très bien entendre et en plus "crapotte" au lever de pied. Le son est d'ailleurs nettement mieux travaillé et puissant que la 330i qui passe pour un chaton à côté Là c'est un vrai baryton qui fait dans le grave, ca sent le gros bloc!
Place aux photos et merci pour vos commentaires
Premier lavage, pas de mauvaises surprises niveau carrosserie, elle est en super état.
Premier tour de la voiture dans un endroit où toutes mes précédentes voitures sont passées, afin de la découvrir sous tous ses angles capoté, puisque c'est sous cette forme qu'elle est la plus torturée
Photos du toit, les joints et articulations sont fort visibles sur une couleur claire, là ca reste discret et donc harmonieux
Et puis décapotée La ligne devient vraiment très belle et élégante, une vrai réussite :lover:
Les jantes 18P V189, superbes en monte mixte 255/35 à l'arrière et 225/40 à l'avant montées avec 4 Pirelli P Zéro neufs
Photos de l'intérieur En fin de compte, l'association cuir noir et insert ronce de noyer donne du cachet à l'habitacle, j'aime bien ui:
Un coup de coeur pour le volant M, très beau et surtout agréable en main, plus les palettes ca devient un vrai jouet :love:
Et le coffre, assez logeable, enfin, je suis rassuré cet été je n'aurai pas le lit parapluie ni le matelas, c'est toujours ca en moins!
Le cuir Nappa (Walknappa ) optionnel, d'excellente qualité et très agréable au toucher Il est la copie conforme du Nappa que j'avais dans la S4 :bien:
Autre série de photos, cette fois ci sous le soleil afin de bien voir les nuances du Monacoblau
Ca permet de bien se rendre compte de la ligne de 3/4 arrière et en fin de compte je la trouve assez élégante, au final c'est très proche de la E92, un novice y verrait que du feu au premier coup d'oeil
Et enfin, dernière série toute fraîche, rencontre avec S Hudson et sa M3 dimanche dernier dans une belle matinée ensoleillée La M3 est forcément plus bodybuildée mais le charme de la 335i est tout autre :sol:
Voilou