Présentation de ma e60 545ia PL
Poster ici la présentation de vos véhicules

48 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
matmpower18
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw x3 3ld 218ch bva
Code VIN:

Re: Présentation de ma e60 545ia PL

par matmpower18 » 24 Avr 2016, 21:54

noow a écrit:Comme dit, pour les inserts des poignées de porte tu as pas besoin de démonter les panneaux de portes *64*
Tu glisses une spatule ou quelque chose de bien fin pour faire levier en commençant par dé-clipser la partie basse puis pour pas casser les clips supérieur il faut pas tirer tout droit sinon adios amigos lol ²²4

Pour celui que tu as cassés, une fois que tu les auras fait peindre, tu mets de la mousse silicone ou bien une colle pour plastique pour qu'il reste collé à la poignée puis voila ²1

En fait le mode DS c'est séquentiel, aucun rapport avec mode sport, c'est avec le bouton que tu installeras comme moi qu'il sera activé, et la, tu verras bien la différence, surtout la réactivité de la pédale de gaz.

Moi qui était persuadé qu il fallait démonter les panneaux.....Bon bah tte façon faudra que j enlève à nouveau l insert droit il me reste 2 clips de bon donc pr celui là effectivement de la mousse devrait suffire à recoller l insert qui était coupé en 2.en revanche pr celui de gauche tous les clips st cassés donc faudra que j en rachète un ça va si j en ai qu 1 à racheter. Je pensais que le mode DS voulait dire Drive Sport qui modifiait le régime des rapports de façon automatique et qu en plus il y avait le mode séquentiel. Si je comprends bien il y a alors juste le mode Drive et le mode sport qui ne se fait qu en séquentiel?Je me disais aussi que je voyais pas de différence entre D et DS en non séquentiel tt s explique. Oui sinon j avais bien compris pour l ajout du mode sport. C est cool que tu aies passé l info car vu le prix et la facilité apparente de l installer ça valait pas le coup de s en priver :bravo: est ce que ça modifie un peu le bruit de l échappement?quoique vu que tu as le muffler delete ça doit pas changer grd chose la sonorité est déjà tellement...comment dire?explosive *008 .Mais bon je voudrai davantage un système homologué chez inox car ça doit être un peu plus abordable que supersprint ou einsenman

noow
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Aucun
Code VIN:

par noow » 25 Avr 2016, 13:55

Aucun changement par rapport à l'échappement.

Question homologation 46* ? Franchement je vois pas qui pourrait t'emmerder pour l'échappement que tu aies soit un tube a la place de la gamelle du silencieux ou bien un échappement à 700 euros.ça fera presque le même son, personne cherchera à savoir si c'est homologué ...

Si tu cherches à faire chanter le v8 mais moins brutal et sourd que sur la mienne, regarde sur le topic à dourix ( http://www.forum-bmw.fr/presentation-de-ma-bmw-550i-v8-4-8-e60-facelift-sport-design-t91106-40.html )

Au départ il a fait comme moi mais au final il a remis son silencieux d'origine mais il a remplacé les cat et l'intermédiaire par des tubes inox ( voir les photos sur le lien ) , le son est vraiment jolie et moins sourd / désagréable pour certains.
Bruit plus métallique et niveau financier , tu va t'en sortir pour 200/300 euros max je dirais, c'est simplement des tubes à souder, rien de compliqué ²1 ²1

matmpower18
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par matmpower18 » 26 Avr 2016, 09:17

noow a écrit:Aucun changement par rapport à l'échappement.

Question homologation 46* ? Franchement je vois pas qui pourrait t'emmerder pour l'échappement que tu aies soit un tube a la place de la gamelle du silencieux ou bien un échappement à 700 euros.ça fera presque le même son, personne cherchera à savoir si c'est homologué ...

Si tu cherches à faire chanter le v8 mais moins brutal et sourd que sur la mienne, regarde sur le topic à dourix ( http://www.forum-bmw.fr/presentation-de-ma-bmw-550i-v8-4-8-e60-facelift-sport-design-t91106-40.html )

Au départ il a fait comme moi mais au final il a remis son silencieux d'origine mais il a remplacé les cat et l'intermédiaire par des tubes inox ( voir les photos sur le lien ) , le son est vraiment jolie et moins sourd / désagréable pour certains.
Bruit plus métallique et niveau financier , tu va t'en sortir pour 200/300 euros max je dirais, c'est simplement des tubes à souder, rien de compliqué ²1 ²1

Je pense que je vais opter pr la solution de dourix j ai vu son topic.ce sera la solution la plus adaptée pour moi et ma ptite famille faut bien faire des compromis. Je vais d abord régler mon pb d inserts car du coup ça fait vraiment moche le film carbone.j irai voir 2 carrossiers pour les faire repeindre histoire d avoir 2 devis.
A bientôt et merci encore pr tt

matmpower18
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par matmpower18 » 27 Avr 2016, 18:15

Ok merci noow pr tous tes conseils.je vais d abord régler le pb des inserts.pr l echappement ta solution me tente bien mais je crains que ça ne libére trop la sonorité ²²4
Je pense opter pr la solution de dourix j ai vu son topic.ce sera le meilleur compromis par rapport à mes contraintes familiales. Au cas ou ,est ce que ta solution de juste remplacer le gros silencieux arrière (la grosse marmite comme tu dis **2 ) en soudant un tube inox sur les embouts reste homologué et passe au CT?ma question de la législation était en ce sens

matmpower18
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par matmpower18 » 08 Mai 2016, 22:51

noow a écrit:Aucun changement par rapport à l'échappement.

Salut noow.
Je suis allé voir un carrossier pr peindre les inserts il m a dit 150€environ. Sinon j ai actuellement un pb de surchauffe moteur ds la circulation la t° moteur monte rapidement à 120° a l arrêt avec le message de l odb "surchauffe moteur roulez modérément". je n ai pas entendu le ventilo se mettre en route.la t° est normale sur autoroute(93° à 130). Rdv chez bm le 27.je suis assez inquiet des roro que ça va me coûter.

Je voulais juste te demander s il te semble normal que je consomme 23l en ville ? (10l sur autoroute et 13l en mixte )
Angelus qui a une 760 me dit qu il fait 17-18l en ville et steph me dit qu avec sa 645cia il est à 15-16l.ils me disent que c est énorme 23l meme en ville. Tu consommes combien toi quand tu fais que de la ville en étant souvent à l arrêt?

noow
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par noow » 10 Mai 2016, 19:23

Bon prix 150 euros pour les inserts c'est ce que j'ai payé.

Pour ton problème de surchauffe je te déconseille d'aller chez bmw, tu va raquer pour rien, tu devrais faire des recherches avant sur le net, les forums étranger également.C'est peut être un problème de thermostat, je sais que sur la mienne ça avait été changé.Sinon poste ton problème dans la section qui correspond.Moi je suis pas branché mécanique, mais tu as pas un ami qui pourrait t'aider à diag ton problème au lieu de bmw ? ²5

23L en ville non pas normal du tout, j'étais à 13.6 avec de la ville en roulant cool et quelque accels
8.6l/100 sur autoroute a 130km/h en roulant vraiment cool
et mixe c'est 10.5/11

matmpower18
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par matmpower18 » 10 Mai 2016, 21:47

noow a écrit:Bon prix 150 euros pour les inserts c'est ce que j'ai payé.

Pour ton problème de surchauffe je te déconseille d'aller chez bmw, tu va raquer pour rien, tu devrais faire des recherches avant sur le net, les forums étranger également.C'est peut être un problème de thermostat, je sais que sur la mienne ça avait été changé.Sinon poste ton problème dans la section qui correspond.Moi je suis pas branché mécanique, mais tu as pas un ami qui pourrait t'aider à diag ton problème au lieu de bmw ? ²5

23L en ville non pas normal du tout, j'étais à 13.6 avec de la ville en roulant cool et quelque accels
8.6l/100 sur autoroute a 130km/h en roulant vraiment cool
et mixe c'est 10.5/11

Merci pr ta réponse. Je n ai malheureusement pas de pote mécano ds mon entourage. J'ai posté un message sur le forum ds la rubrique "nouveau message" mais pas eu beaucoup de réponse.Oui moi aussi je sais que chez bm ils vont me taxer un max sans forcément résoudre le pb mais je ne vois pas quoi faire d autre à part l emmener chez 1 garagiste indépendant...

noow
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par noow » 11 Mai 2016, 14:12

J'ai rep sur ton topic

matmpower18
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par matmpower18 » 18 Juil 2016, 22:22

Voilà des ptites photos de l intérieur après avoir fait repeindre les inserts en noir vernis.le rendu est vraiment très bon je suis très content du résultat ça change vraiment du faux bois très moche d origine **//5 .
J ai également installé le mode sport, qui n apporte au final pas grand chose selon moi, si ce n est que le moteur est tjrs à 1 régime élevé ce qui est appréciable en certaines circonstances (dépassement éclair *008 ).Mais vu le prix (20€) ça vaut quand même le coup.j ai également changé les répétiteurs j ai acheté les mêmes mais en noir question de goût ainsi que les haricots que j ai mis en noir brillant
Image Image

matmpower18
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par matmpower18 » 18 Juil 2016, 22:26

Image Image

Précédente   Suivante
48 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5