Présentation de ma E61 530D LCI en pack M
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DaveG
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Présentation de ma E61 530D LCI en pack M

par DaveG » 05 Mai 2016, 18:38

Bonjour à tous,

Voici une petite présentation de ma 530D Touring.

On commence par ce que ressort le VIN Decoder :
________________________________________________________
Type code: PX71
Model: 530D (EUR)
E-F-R series: E61 LCI (LifeCycleImpulse)
Series: 5
Type: TOUR
Steering: LL
Doors: 5
Engine: M57/T2
Displacement: 3.00
Power: 173 (235 hp)
Drive: HECK
Transmission: AUT
Paint code: A68 - PLATINGRAU METALLIC
Upholstery code: LCSW - LEDER DAKOTA/SCH
Prod.date: 2007-09-21
S1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES
S1CB ACEA / CO2 scope
S2PA Lockable wheel bolt
S2SC BMW LA wheel, start spoke 243
S6AA BMW TeleServices
S6AB Control, Teleservices
S8S8 Country-specific navigation control
S8SA Navigation access request,country-spec.
S8SC Telematics access request,country-spec.
S8SP Control unit COP
S205 Automatic transmission
S320 Deleted, model lettering
S346 Chrome Line exterieur
S386 Roof railing
________________________________________________________

S402 Panorama glass roof
S423 Floor mats, velours
S428 Warning triangle and first aid kit
S439 Interior trim finishers
S441 Smoker package
S464 Ski bag
S534 Automatic air conditioning
S544 Cruise control with brake function
S548 Kilometre speedo
S609 Navigation system, Professional
S644 Preparation f mobile phone w Bluetooth
S694 Provisions for BMW 6 CD changer
S698 Area-Code 2 for DVD
S710 M leather steering wheel
S761 Individual sunshade glazing
S854 Language version, French
S863 Dealer List Europe
S881 Operating instructions, French

________________________________________________________
En gros pour résumer :
- Boite auto -> la raison principale de mon achat
- Toit panoramique -> ce qui ma vraiment décidé à la prendre, l'ouverture est vraiment énorme
- Régulateur de vitesse avec fonction freinage -> les commandes par manette sont moins pratique que celle au volant que j'avais sur ma F21 mais il fonctionne tout aussi bien
- GPS Pro -> son seul avantage est d'être intégré au tableau de bord mais faut reconnaitre que ça n'arrive pas à la cheville d'un TomTom
- Cuir noir -> il a vraiment une bonne tenue dans le temps
- Volant M
- Vitres teintées

Il y avait pas mal de travaux de carrosserie (PC avant, bas de caisse, ailes AR, hayon) du coup je n'ai vraiment hésité longtemps avant de décider de la passer en Pack M. Achat en neuf de tous les éléments d'origine (sauf le PC avant) principalement en Allemagne, avec une option prise pour une calandre noire presque discrete ²²4 , le diffuseur en noir brillant, des coques de rétro en vrai carbone et les seuils de porte M.

Le look était fort sympa mais les jantes d'origine juraient un peu avec le pack M. Après pas mal d'hésitation je me suis fixé pour une set de répliques des M5 actuelles (les vraies ne pouvant se monter sans cales à cause du déport différent) en 19'' asymétrique (245 à l'avant et 275 à l'arrière). Je dois avouer que je ne suis vraiment pas déçu.

Dernière évolution en date : le montage d'un volant de M5 avec palettes au volant. J'ai beaucoup lu que ceux qui n'en ont pas en veulent un et que ceux qui en ont un n'en voient pas l'intérêt. Et bien moi j'en suis super content, ça me sert tous les jours et on peut même changer les rapports sans avoir positionné le levier de vitesses en mode séquentiel.
Le tout couplé à un mise à jour du calculateur de boite de vitesses (qui était encore en version 2007) a complètement transfiguré la boite auto : les rapports passent beaucoup plus vite et avec une douceur déconcertante.

Place à quelques photos (faut vraiment que je prenne le temps de faire une vraie séance) :

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Modifié en dernier par DaveG le 26 Juil 2016, 14:42, modifié 1 fois.

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Re: Présentation de ma E61 530D LCI en pack M

par luce46M57 » 05 Mai 2016, 21:19

Vraiment très jolie !
Bonne route avec ta belle !

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pascal78000
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Re: Présentation de ma E61 530D LCI en pack M

par pascal78000 » 06 Mai 2016, 09:26

Magnifique !
Un upgrade de très bon goût.
Les jantes arrière ont quel ET ? Il n'y a pas de cales ?
En principe la monte asymétrique est un peu difficile car pas d'origine sur touring.

DaveG
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Re: Présentation de ma E61 530D LCI en pack M

par DaveG » 06 Mai 2016, 09:53

Merci à vous deux ;-)

Les jantes sont en ET20 sans cales (8,5x19 à l'avant et 9,5x19 à l'arrière).

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Re: Présentation de ma E61 530D LCI en pack M

par pascal78000 » 06 Mai 2016, 13:18

DaveG a écrit:Merci à vous deux ;-)

Les jantes sont en ET20 sans cales (8,5x19 à l'avant et 9,5x19 à l'arrière).

Moi aussi je suis en et20 pour des 9.5, mais ça touche un peu. Je vais mettre des cales de 5mm en simple boulonnerie.

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Re: Présentation de ma E61 530D LCI en pack M

par DaveG » 06 Mai 2016, 13:30

Je n'ai rien remarqué mais je n'ai pas démonté de roue non plus pour m'en assurer.

Vu que ça touche sur la tienne, il y a toutes les chances qu'il en soit de même sur la mienne (à moins que tu sois rabaissé), du coup j'ai intérêt à vérifier ça rapidement.

Merci pour l'info */c1

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Re: Présentation de ma E61 530D LCI en pack M

par pascal78000 » 06 Mai 2016, 14:35

Je ne suis pas rabaissé, mais j'ai vu juste un endroit où la crasse avait été enlevée par le pneu. C'est léger, mais cela peut user le pneu ...

En fouillant sur le net, j'avais vu des articles qui traitent du sujet de la monte asymétrique sur E61 :
http://5series.net/forums/e61-touring-d ... 8-a-66783/
http://5series.net/forums/e61-touring-d ... 61-112267/
Il est fait référence à des essais TÜV avec des cales de 10 pour des jantes 172M en ET32 : Ca passe pas ! Donc ET22 c'est trop grand. Pour des jantes ET20, c'est donc bien limite !
Des cales de 5 mm semblent suffisantes pour avoir un ET équivalent de 15 mm, qui semble passer pour plusieurs membres de ce forum ...

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Re: Présentation de ma E61 530D LCI en pack M

par DaveG » 06 Mai 2016, 16:45

Je n'ai pas encore démonté les roues mais je viens de passer mes doigts entre le derrière de la roue les le fond du passage (ce qui est grandement facilité par le modèle de jante) et franchement ça n'a pas l'air de manquer de place, il y a l'air d'avoir pas loin de 2 cm.

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Re: Présentation de ma E61 530D LCI en pack M

par jreno » 06 Mai 2016, 22:59

belle voiture *15* *15* petite question j'ai aussi une boîte auto sur la mienne, et je vois que ta fait une mise à jour sur la tienne, tu as fait sa car tu avais un souci ? car du coup je me demande si faut que je fasse sa sur la mienne aussii ²²9 ²²9 ²²9

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Re: Présentation de ma E61 530D LCI en pack M

par DaveG » 06 Mai 2016, 23:29

Salut jreno,
Non aucun soucis, la boite fonctionnait très bien mais le codeur qui m'a installé le volant à palettes en a profiter pour mettre à jour tous les calculateurs de la voiture.
La boite a été vidangée par BMW il y a un an suite à une intervention sur un joint, elle avait un comportement tout à fait normal mais depuis la mise à jour ça devient difficile de sentir les changement de rapports tant ça se fait en douceur. Fini même les acoups violants qu'il pouvait y avoir de temps en temps en repassant du mode séquentiel au mode auto pil-poil au moment d'un changement de rapport.

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