Bonjour à tous,
Voici une petite présentation de ma 530D Touring.
On commence par ce que ressort le VIN Decoder :
________________________________________________________
Type code: PX71
Model: 530D (EUR)
E-F-R series: E61 LCI (LifeCycleImpulse)
Series: 5
Type: TOUR
Steering: LL
Doors: 5
Engine: M57/T2
Displacement: 3.00
Power: 173 (235 hp)
Drive: HECK
Transmission: AUT
Paint code: A68 - PLATINGRAU METALLIC
Upholstery code: LCSW - LEDER DAKOTA/SCH
Prod.date: 2007-09-21
S1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES
S1CB ACEA / CO2 scope
S2PA Lockable wheel bolt
S2SC BMW LA wheel, start spoke 243
S6AA BMW TeleServices
S6AB Control, Teleservices
S8S8 Country-specific navigation control
S8SA Navigation access request,country-spec.
S8SC Telematics access request,country-spec.
S8SP Control unit COP
S205 Automatic transmission
S320 Deleted, model lettering
S346 Chrome Line exterieur
S386 Roof railing
________________________________________________________
S402 Panorama glass roof
S423 Floor mats, velours
S428 Warning triangle and first aid kit
S439 Interior trim finishers
S441 Smoker package
S464 Ski bag
S534 Automatic air conditioning
S544 Cruise control with brake function
S548 Kilometre speedo
S609 Navigation system, Professional
S644 Preparation f mobile phone w Bluetooth
S694 Provisions for BMW 6 CD changer
S698 Area-Code 2 for DVD
S710 M leather steering wheel
S761 Individual sunshade glazing
S854 Language version, French
S863 Dealer List Europe
S881 Operating instructions, French
________________________________________________________
En gros pour résumer :
- Boite auto -> la raison principale de mon achat
- Toit panoramique -> ce qui ma vraiment décidé à la prendre, l'ouverture est vraiment énorme
- Régulateur de vitesse avec fonction freinage -> les commandes par manette sont moins pratique que celle au volant que j'avais sur ma F21 mais il fonctionne tout aussi bien
- GPS Pro -> son seul avantage est d'être intégré au tableau de bord mais faut reconnaitre que ça n'arrive pas à la cheville d'un TomTom
- Cuir noir -> il a vraiment une bonne tenue dans le temps
- Volant M
- Vitres teintées
Il y avait pas mal de travaux de carrosserie (PC avant, bas de caisse, ailes AR, hayon) du coup je n'ai vraiment hésité longtemps avant de décider de la passer en Pack M. Achat en neuf de tous les éléments d'origine (sauf le PC avant) principalement en Allemagne, avec une option prise pour une calandre noire presque discrete , le diffuseur en noir brillant, des coques de rétro en vrai carbone et les seuils de porte M.
Le look était fort sympa mais les jantes d'origine juraient un peu avec le pack M. Après pas mal d'hésitation je me suis fixé pour une set de répliques des M5 actuelles (les vraies ne pouvant se monter sans cales à cause du déport différent) en 19'' asymétrique (245 à l'avant et 275 à l'arrière). Je dois avouer que je ne suis vraiment pas déçu.
Dernière évolution en date : le montage d'un volant de M5 avec palettes au volant. J'ai beaucoup lu que ceux qui n'en ont pas en veulent un et que ceux qui en ont un n'en voient pas l'intérêt. Et bien moi j'en suis super content, ça me sert tous les jours et on peut même changer les rapports sans avoir positionné le levier de vitesses en mode séquentiel.
Le tout couplé à un mise à jour du calculateur de boite de vitesses (qui était encore en version 2007) a complètement transfiguré la boite auto : les rapports passent beaucoup plus vite et avec une douceur déconcertante.
Place à quelques photos (faut vraiment que je prenne le temps de faire une vraie séance) :