bonjour tout le monde.
j'ai le plaisir de vous présenter cette voiture que j'ai depuis moins d'une semaine.
pour les couleurs extérieures et intérieures voir les photos jointes si j'y arrive.
mes commentaires après les premiers 100 km ou j'ai tout tripoté en suivant les conseils avisés de plusieurs membres du forum sachant que c'est ma première BM et première propulsion:
les options étant nombreuses, je me prends les pieds dans le tapis parfois.
* je suis bluffé par le HUD, les phares bi xenon adaptatifs, la qualité de la navigation professionnelle
* j'ai du mal à me faire aux diverses assistances telles angle mort qui clignote en même temps que je dépasse la vitesse programmée avec alarme et le volant qui vibre si je change de ligne sans clignotant....
sans parler du mode eco pro qui me dit que je devrais faire autrement pour gagner 25 cl de carburant et le téléphone qui sonne grâce au bluetooth, que la voiture ralenti because le radar avant est réglé court en mode régulateur
et qu'en plus le GPS me demande faire demi tour et que ma femme fait des commentaires sur la suspension, cela peut devenir stressant.
ai je été clair ?
bon j'exagère et je raconte pour éviter la liste traditionnelle des options.
* rien à dire sur la tenue de route, le silence à bord, et la qualité des finitions et notamment des sièges cuir, l'éclairage d'ambiance et la BVA8 qui va bien ( pourtant je sort d'une BVA6 DSG sur VW passat CC qui est une référence)
* pourtant une chose me chiffonne c'est la direction adaptative:
soit c'est du à la propulsion à laquelle je ne suis pas habitué, soit c'est autre chose, mais à partir de 70 km/h, j'ai l'impression que j'ai du jeux et que c'est flou.
je ne l'ai pas à faible vitesse et au dessus de 130, je ne sais pas, j'évite en rodage.
une idée la dessus ?
* connected drive: un peu compliqué pour s'inscrire sur le site BMW qui est une vraie usine à gaz et mon smartphone (samsung) qui est reconnu seulement pour les contacts, mais pas les e mails. Par ailleurs je n'ai pas réussi à faire fonctionner google
pourtant je me suis farçi la lecture intégrale des docs fournies avec la voiture.
bon allez trêve de palabre, des photos....
à bientôt