Ok bien compris, mais pour une conduite nerveuse j'ai déjà ce qu'il faut avec le M3, le 4X4 et la voiture familiale donc conduite tranquille , est tu content de ta 997 S ? Moi j'ai eu une 996 juste avant le M3,je la regrette une peu en terme de sensations, mais au niveau mécanique chez Porsche c'est compliqué avec les casses moteur le centre Porsche m'a décourager à force de trouver des 911 à risques ( même des 997 par laquelle je voulais remplacer ma 996 ) donc c'est la raison pour laquelle je suis revenu à mes premiers amours .... ( j'ai eu une 525TDS e39 et une 330D e46 avant de partir chez audi)
Heureusement que c'est ton topic car sinon, d'aucun aurait demandé un recentrage . Comme tu le sais peut être, j'ai eu entre autre un M3 parmi toutes mes Béhème (j'en suis à ma sixième dont 5 en L6 essence) et tous mes véhicules. Je suis très content pour le moment de ma 997 S. Cela faisait très très très longtemps que je rêvais d'avoir une 911. J'ai donc bien eu le temps de me renseigner sur toutes les générations (en fait, j'en rêve depuis que ... je suis tout petit) d'autant plus que j'ai un des mes amis qui baignent depuis très longtemps dans le petit cercle fermé des VRAIS Porschiste (pro). Grâce à lui, j'ai pu approcher des gens qui les connaissent par coeur et essayer plusieurs Porsche dont des très rare. Les 997 S se sont fiabilisées à partir du millésime 2006 en raison d'une modification de l'arbre intermédiaire. Les 911 donnent en effet beaucoup plus de sensations que les M3 tout en restant relativement polyvalente. D'où mon choix. J'aime parler avec des passionnés qui parle par expérience et non par ouïe dire comme parfois (souvent?).
Je suis dans le même cas que toi c'était un rêve de petit garçon mais malheureusement pas aussi bien entouré que toi lors de mon achat je n'ai pas eu de soucis majeur avec ma Porsche mais je n'ai pas voulu prendre de risque et il faut bien reconnaitre que chez Porsche un moteur à 16000 euros pour heu ils estiment ça abordable compte tenu du prix de base des voiture, c'est vrai mais par principes je ne suis pas d'accord . J'ai dépenser plus pour remplacer ma Porsche mais bon passion quant tu nous tiens
Non, tu n'es pas "élu boulet du jour" . Je comprends très bien ta façon d'agir (passion quand tu nous tiens, comme tu le dis à juste titre ). Je serai curieux de comparer la sonorité de ta M3 avec les Rémus et celle de ma 997 S avec le PSE. Dommage que l'on habite pas plus près l'un de l'autre.
La sonorité de V8 avec les Remus est grave à souhait et finalement assez proche d'une 996 avec un pse lorsque les voitures sont au ralenti ( je ne connais le bruit du pse qu'au ralenti ), donc il y a de fortes chances que cela se rapproche de ta 997 S ....
Comme promis des photos de ma petite sortie hivernale haut dessus des bassins du Doubs gelés, qui forme la plus grande patinoire naturelle d'Europe,photos prisent du côté suisse