Bonjour à tous !
Après une E46 330d
Aprés une E91 335d
Me voici l'heureux propriétaire d'une E60 545i en boite manuelle
Achetée en Mars 2023, le moteur avait été entièrement révisé y'à 15000 km, donc tous les joints sont neufs
Embrayage, pompe a eau, alternateur, disques et plaquettes de frein neufs, enfin bref, bien entretenue donc je n'ai pas hésité longtemps à l'acheter...
Elle était full origine, hormis un écran Android.
Avant même de l'acheter, je savais qu'elle ne le resterai pas longtemps.
Ce que j'ai fait dessus depuis :
Déjà entretien complet, vidange huile et eau, tous les filtres, liquide de frein, entretien complet du cuir qui est dans un bon état.
Ensuite, suspensions Bilstein B12 et jantes Japan Racing Rotary forged SL-01.
Achat d'un pack M extérieur + ailes m5 (fuck les puristes ) et lame avant. Là seulement le parechoc arrière est posé.
Ligne complète Schmiedmann en inox avec collecteurs et cata 200 cellules (le but premier était de fiabiliser en supprimant les cata d'origine qui ont tendance a prendre feu après un certain kilométrage.
Pose d'un thermostat d'eau de refroidissement réglé à 90° avec sa petite résistance pour ne pas avoir d'erreur a l'ODB.
(dans le but de fiabiliser le moteur car 110°c d'origine, c'est bien trop pour les joints reputés fragiles sur ces moteurs).
Carto E85 de chez Das Power, ben oui, 400 km avec 70 litres, vu la conjoncture actuelle...
En stage 1, avec sa ligne, à 30°c de température embiante, elle sort ce qui est écrit sur le papier, 334cv pour 450 N.m de couple.
Certe elle est bien moins performante que mon ancien 35d qui était en stage 2, mais elle est tellement plus kiffante...
Il me reste quelques bricoles, les 4 sondes lambdas, la pose du reste du pack M, peut être une peinture, les plastiques intérieurs qui se décollent, le volant non M, le retro conducteur qui ne fonctionne plus électriquement, etc. Certes elle n'est pas parfaite, mais j'ai bon espoir de la rendre vraiment top.
Et comme des images valent mieux que des mots, je vous invite si vous le voulez a aller regarder les petites vidéos que je m'amuse a faire sur Youtube. Je me suis créé une petite chaine sans prétention afin de relater l'évolution de mon projet. Là c'est un peu en stand by, la carte mère de mon pc de montage est HS
RSpeed