presentation de mon 330cd
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adri1
 

Re: presentation de mon 330cd

par adri1 » 09 Mai 2012, 22:16

rommass a écrit:
adri1 a écrit:
rommass a écrit:j'ai bien hâte de voir les photos du rendu final, car j'aimerai aussi changer mes jantes pour mettre des csl sur mon 330d.
Rs car design est situé à environ 2 km de chez moi donc je compte aller chez lui. J'y suis déjà allé faire un tour et le mec est bien sympa.
Tu as mis quel modèle de jantes car il en existe plusieurs ressemblants au csl (droite - incurvée - VMR)?
Si je ne trompe pas sur la photo t'as pris avec les jantes arrières plus larges, et t'es monté en 19"?


salut rommass j'ai mis les répliques csl incurvé en 8.5 et 9.5x19" c'est les n°w675 avec des nankang ns20 225/30/19 et 255/35/19 qui sont vraiment pas cher mais qui sont rapidement débordé *29* .


Ok, en tout cas ça lui va à ravir sur cette caisse *98/ *br* , même si je dois dire que j'ai un penchant sur les vmr...
Sinon tu as gardé ton jeu de jantes d'origine pour passer le ct? car je suppose qu'en 19" tu vas te faire recaler... 46*
Pourquoi n'appelles-tu pas le mec de rscar design pour lui dire qu'une jante est arrivée avec un poc? Au moins qu'il t'envoie un kit de réparation... :?:



merci merci moi aussi en regardant les photos sur le site j'avais bien flashé sur les VMR je trouvais quelle rendait vachement mieux que les csl.
Puis en regardant des photos sur le web : e46 coupé + csl mon choix était fait et j'en suis bien content *008 (la différence de prix avec les vmr aidant *29* )
j'ai envoyer un mail a rscar je vais appeler demain.

adri1
 

Re: presentation de mon 330cd

par adri1 » 09 Mai 2012, 22:22

ricric11 a écrit:
adri1 a écrit:Sa se vois quand même un fois monter, je pensai faire faire un petite retouche mais sa me gonfle de redevoir lâcher du frique pour des jantes NEUVES....déçus


Image


vraiement très belle tes jantes !!!
pour l'impact il a dus etre fait a la monte des pneumatiques...
par contre change tes ecrous !!! ça fait pas térrible de la belle jante avec des écrous rouillés !! *98/


merci ouai pour les écrous c'est vrai que j'ai été un peu chiffon je m’occupe bientôt de sa et des centres de roues qui ne sont pas de première jeunesse non plus **1

adri1
 

Re: presentation de mon 330cd

par adri1 » 09 Mai 2012, 22:54

rommass a écrit:As-tu ressenti une différence de perfs entre le 18 et le 19?
T'as peut-être pas encore eu le temps de tester?
Le pauvre Adri1, il a à peine mis ses jantes que je le harcèle de questions? *008 *008 *008


depuis le montage des jantes dimanche j'ai fais un peu plus de 500 bornes *29* donc ça va j'ai pu faire des petits teste.
alors niveau perf et ben agréablement bien surpris franchement ont peu pas parler de grosse différence c'est vraiment minime les sorties de virages sont a peine moins vive mais encore une fois c'est vraiment minime.
De plus j'étais monter en 225/45/17 au quatre coins.
par contre en entrée de virage c'est mieux la voiture "s'écrase "un peu moins je pense que c'est du a la hauteur des flans de pneus.
et au passage vraiment sympa ta 330 *15* *15* et moi aussi j'aurais deux trois petites questions: je pense de plus en plus a faire une reprog.(204 c'est bien 250 c'est mieux *29* )
sa fait longtemps que tu a fais la tienne? tu a eu des soucis de fiabilité ou autre?

vohrax67
 

Re: presentation de mon 330cd

par vohrax67 » 10 Mai 2012, 00:18

Pas mal les jantes *15* , elles collent parfaitement au reste du véhicule. Pour le poc je ne pense qu'il vient du montage vu que la face extérieur (logo BMW) est côté "plafond" lors du montage. Tu peux toujours appeler ton revendeur mais bon le truc c'est que si tu remarques pas ça à la livraison et ben t'es *50* . Mais bon je trouve que ça se voit pas trop surtout quand tu roules. Pour ce qui est de la reprog je trouve que ça fait jacky sans vouloir blesser certains *29* . Tu joues avec la fiabilité des organes (embrayage ect...)et puis pour ce qui est de mon avis si tu veux 270cv ben t'achète une voiture de cette puissance la d'origine. Après c'est ta voiture, ton argent, donc t'en fait ce que tu veux *11*

adri1
 

Re: presentation de mon 330cd

par adri1 » 10 Mai 2012, 01:40

vohrax67 a écrit:Pas mal les jantes *15* , elles collent parfaitement au reste du véhicule. Pour le poc je ne pense qu'il vient du montage vu que la face extérieur (logo BMW) est côté "plafond" lors du montage. Tu peux toujours appeler ton revendeur mais bon le truc c'est que si tu remarques pas ça à la livraison et ben t'es *50* . Mais bon je trouve que ça se voit pas trop surtout quand tu roules. Pour ce qui est de la reprog je trouve que ça fait jacky sans vouloir blesser certains *29* . Tu joues avec la fiabilité des organes (embrayage ect...)et puis pour ce qui est de mon avis si tu veux 270cv ben t'achète une voiture de cette puissance la d'origine. Après c'est ta voiture, ton argent, donc t'en fait ce que tu veux *11*


oui c'est pas moi qui ai réceptionner les jantes...je vais voir avec mon vendeur essayer de m'arranger.
après pour ce qui et du jacky tu sait les gouts et les couleurs...la conduite et l'entretien que certaine personne porte a leur véhicule réduise voir anéantisse la fiabilité de ce dernier après chacun fait bien ce qu'il veut (avec ses chevaux **1 ) mais je pense qu'un véhicule entretenu SOIGNEUSEMENT avec une reprog qui reste dans les tolérances constructeur et une conduite adapté au nouveau paramètres ne va pas faire exploser l'arbre le pont et laisser le train arrière sur place :twisted:
après les 270cv voiture plus puissante....si javais les moyens j'aurai une 335 d voir même 2(qui serai peu être même déjà reprog qui sait **1 **1 )et je serai pas entrain de poser ses questions.

plus sérieusement c'est un plaisir et une envie personnel d'améliorer mes véhicules en toute connaissance de cause je pourrai avoir la dernière M3 je chercherai a la tourner a ma sauce.
tu sait des voitures au autre qui ne sont pas de mon gout j'en voit vois tous les jours et c'est temps mieux sa serai quand même triste qu'on et tous la même caisse, d'origine en plus *66*.

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rommass
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Re: presentation de mon 330cd

par rommass » 10 Mai 2012, 07:06

Pour moi le jacky, c'est le mec qui fait des modifs visuelles qui font super crades du style gros aileron de 50cm de haut, autocollant 'the tuning touch", triple aération sur le capot,...
Mais la reprog en aucun cas fait jacky! *64* Tout simplement c'est une modification moteur, et à part le conducteur ceux qui passent à côté de toi n'en savent rien et pensent que ta voiture est d'origine. C'est ma deuxième reprog (la première étant sur une leon top sport) et c'est le feu et l'eau. Ce qu'il faut juste c'est booster la voiture sans dépasser les normes constructeurs pour rester le plus fiable possible. De toute façon, vu que la voiture est reprog elle est forcément plus sollicitée qu'à l'origine. Mais si tu la conduits avec précautions, il n'y a pas lieu d'avoir de problème. Mon 330d n'est reprog que depuis 2000 km environ donc je ne peux pas encore juger sur la fiabilité, mais une chose qui est sûre c'est que ça marche bien mieux! *15*
Et la réflexion "vous n'avez qu'à acheter le moteur supérieur" ne marche pas pour mon cas car même un 335d passerait par la case reprog, parce que tout simplement j'en veux toujours plus et je sais qu'en une manipulation de 2 heures je retrouve une voiture différente! :|

adri1
 

Re: presentation de mon 330cd

par adri1 » 10 Mai 2012, 11:58

*21*
rommass a écrit:Pour moi le jacky, c'est le mec qui fait des modifs visuelles qui font super crades du style gros aileron de 50cm de haut, autocollant 'the tuning touch", triple aération sur le capot,...
Mais la reprog en aucun cas fait jacky! *64* Tout simplement c'est une modification moteur, et à part le conducteur ceux qui passent à côté de toi n'en savent rien et pensent que ta voiture est d'origine. C'est ma deuxième reprog (la première étant sur une leon top sport) et c'est le feu et l'eau. Ce qu'il faut juste c'est booster la voiture sans dépasser les normes constructeurs pour rester le plus fiable possible. De toute façon, vu que la voiture est reprog elle est forcément plus sollicitée qu'à l'origine. Mais si tu la conduits avec précautions, il n'y a pas lieu d'avoir de problème. Mon 330d n'est reprog que depuis 2000 km environ donc je ne peux pas encore juger sur la fiabilité, mais une chose qui est sûre c'est que ça marche bien mieux! *15*
Et la réflexion "vous n'avez qu'à acheter le moteur supérieur" ne marche pas pour mon cas car même un 335d passerait par la case reprog, parce que tout simplement j'en veux toujours plus et je sais qu'en une manipulation de 2 heures je retrouve une voiture différente! :|


*21* *21* *21* la on et d'accord

vohrax67
 

Re: presentation de mon 330cd

par vohrax67 » 10 Mai 2012, 19:18

Je rappelle que c'est mon avis personnelle que je donnais et non une remarque péjorative te visant, loin de la. Maintenant c'est sure les goûts et les couleurs....Comme dit si ça t'en a envie et que tu recherches plus de puissance, ben fonce. En plus si tu le fais chez un pro genre Digitronic Performance et que tu respectes ta monture, je ne peux qu'approuver *11*. Après je sais pas comment ça se passe niveau assurance.

adri1
 

Re: presentation de mon 330cd

par adri1 » 10 Mai 2012, 21:50

vohrax67 a écrit:Je rappelle que c'est mon avis personnelle que je donnais et non une remarque péjorative te visant, loin de la. Maintenant c'est sure les goûts et les couleurs....Comme dit si ça t'en a envie et que tu recherches plus de puissance, ben fonce. En plus si tu le fais chez un pro genre Digitronic Performance et que tu respectes ta monture, je ne peux qu'approuver *11*. Après je sais pas comment ça se passe niveau assurance.


ok pas de souci *11* et ne t'inquiète pas je pense qu'on peu dire que j'en prend soin!
après c'est vrai que niveau assurance sa PEU coincé en cas de gros pépin mais pour en avoir discuter avec plusieurs amis assureurs tous mon répondu qu'ils n'avais jamais vus un expert remonter jusqu'au calculateur (sa ne veut pas dire que sa ne sais jamais fait!). Dans tous les cas a partir du moment ou il i a un gros carton et que le véhicule n'est pas en configuration d'origine il i a des risques de ce faire allumer!mais sache que tu a de plus grandes chances de te faire *50* si tes jantes ne sont pas de la bonne taille (et que tu n'ai pas ok avec ton assureur) que si tu modifie le calculateur. *59/

adri1
 

Re: presentation de mon 330cd

par adri1 » 10 Mai 2012, 22:11

tous d'abord merci a tous pour vos commentaires, content que les jantes vous plaise *br*


Image
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quelqu'un saurait-il si c'est des ressorts/amortisseurs d'origine? 46*
je pense faire un léger rabaissement avec les ressorts pro kit de chez eibach mais j'ai peur que les amortos qui sont dessus soient trop long et que sa ne le fasse pas.
Donc savez vous si c'est possible de monté les eibach sur mes amortos ou faut il que je prenne des amortisseurs plus court 46*

Désolé de vous mitrailler de question mais sa me faciliterai la tache si quelqu'un aurai déjà fais le montage sur une 330cd ou pourrai tout simplement m'éclairer sa serai cool *98/

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