Salut à tous !
Après avoir posté une question sur les barres de toi, je me dis qu'une présentation plus complète de mon futur X1 n'est pas inutile.....
Il faut savoir qu'il s'agit de ma 1ère voiture neuve et de ma 9ème BMW après avoir roulé que des séries 3 (3 x E36 en 325 puis 328, 2 x E46 en 328 puis 330, 1 x E90 en 320d, 1 x E91 en 320d et 1 x E92 en 330xi).
Entre deux, j'ai plutôt roulé Alfaromeo qui est ma 2ème marque de coeur dont je possède encore une 147 GTA que je compte garder comme futur collector. Bref, revenons à BMW.
Commandé la semaine dernière :
BMW xDrive 18d Essential Edition (version Suisse)
Blanc Alpin
Tissu médian anthracite/effet argent
Jantes 18" modèle 323
Toit ouvrant panoramique
Pare-brise avec bandeau pare-soleil
Barre de toit aluminium
Vitres arrières teintées
Sièges sport
Sièges chauffants
Kit éclairage
Préparation téléphone avec interface USA
Bluetooth
Volant multifonction
Radio BMW Professionnal
Volant sport
PDC avant et arrière
Détecteur de pluie
Regul. de vitesse
Rétros anti-éblouissement
Système ECO-PRO
Climatisation automatique
Phares au xénon avec éclairage adaptatif dans les virages
Servotronic
Prix total : 45'000,-- francs tout de même
Ma motivation était surtout guidée par le fait que je voulais une auto pas trop coûteuse à l'usage. La puissance sera "améliorée" grâce à un boitier additionnel afin d'atteindre les 184 CV du 20d.
Je possède aussi des câles qui seront montées illico sur le X1 afin de corriger un peu ses voies étroites. Ce phénomène existait déjà sur les premières E90, corrigées avec le facelift. Malheureusement, il n'en est rien pour le X1 qui, sans une monte pneumatique généreuse, a un peu des roues de vélos....
Sont restées dans le carton les options suivantes : boîte automatique (extraordinaire, mais coûteuse) et GPS. En ce qui concerne ce dernier, un kit T o m t o m (en partenariat avec BMW) est prévu en accessoire et permet d'intégrer idéalement celui-ci dans la trappe du tableau de bord. http://www.lesnumeriques.com/gps/ifa-to ... 25869.html
Il faut savoir que le X1 ne me plaisait pas ou peu à sa sortie. J'attendais avec impatience de voir à quoi ressemblerait le nouveau X3 et là, surprise, je trouve sa face avant complètement râtée (les goûts et les couleurs.........) au niveau des projecteurs : trop carrés. Il aurait été pourtant facile de reprendre ceux de la série 5 par exemple... Enfin, les dimensions ayant passablement augmenté, probablement dû au succès de X1 qui canibalisait les ventes de l'ancien X3, je n'y trouvait plus vraiment mon compte. Et je ne parle même pas du budget puisqu'il faut une bonne motorisation et des options "obligatoires" sur ce type de voiture : boîte auto, GPS, cuir, etc.
Voilà, vous savez tout ou presque sur ce futur achat......
N'hésitez pas à commenter et à me conseiller si telle ou telle option aurait été plus judicieuse.......