Bonjour a tous amis du X !
Je viens ici pour vous présenter mon destrier du quotidien, a savoir un X5 3 litres diesel.
C'est mon 3ème diesel a l'hélice, d'abord une 118d (E87), une 730d Individual (E65) et aujourd'hui le tank.
Tout part de la vente de ma série 7 suite a quelque problème de boite, je voulais de nouveau un 3 litres 6 cylindres BMW pour mon daily mais la question était la suivante : une 7 mais en 40/45d ? une 535d pour la pèche ? ou un X5 pour ravoir le confort de la 7 mais un peu plus de look ?
Le manque de nouveauté d'une autre E65 combiné a la fiabilité plus délicate du 35d sur E60 m'ont fait choisir le gros E70 ! Et j'en suis ravi ! Puisque je retrouve effectivement tout ce que j'aimais dans ma 7reih mais avec un look que je trouve terrible, surtout après quelques modifications que je vais vous expliquer ici.
Tout commence le jour de l'achat, c'est le X5 d'un ami a moi, il a 250 et quelques milles kilomètres mais mon ami l'a depuis qu'il a 100.000.
Il est a vendre, je l'essaye, il roule parfaitement et sans donner l'impression de son kilométrage ...
... et puisque le prix est bon, je le prend ! Juste que je le prend uniquement avec son jeu 18 pouces hiver, puisque les 20 pouces présente dessus ne me plaise pas plus que ça ... (conflit de génération)
Il est de 2007, c'est un modèle belge de 211 chevaux (pour cause de fiscalité) mais cartographié + défapé et doit faire environs 285 chevaux/600Nm
Noir Safir - cuir Dakota noir - ciel de toit noir
Options : Toit ouvrant panoramique, PDC avant et arrière, feux xénons, rétroviseurs électriques, marchepieds, navi Pro, hifi Pro, feux+essuis glaces auto, sièges avant semi-électriques, sièges avant chauffant, volant sport multifonctions, ciel de toit noir, ...
Quelques photos plus détaillées :
L'ancien proprio a fait pas mal de frais et de modifications dessus; a savoir nouveau toit ouvrant panoramique (suite a leur maladie), un aerokit origine BM, des feux avant et arrière LCI (origine BMW, plus de 5000€ !!!), un par choc arrière pack M et des extensions d'aile de pack M peinte.
Il y a quand même deux trois choses qui me dérangent : les faux étriers Brembo, la calandre noire matte, l'aerokit avant peint en gris et les parties restante en plastique sur le PC avant...
J'ai donc du remédier a tout cela plus d'autres petits détails.
D'abord changement de calandre :
Ensuite les roulettes hiver c'était plus possible, passage au 21 pouces replica de jantes BMW Performance (a gauche une vraie d'un ami et a droite la mienne)
Mes jantes en plus gros, même si elles sont déjà très grosses
Une fois montées, avec les sigles "40d Xdrive" supprimé
Sans oublier le petit coup de propre, j'en suis définitivement dingue de ces jantes !! Belles et rares !
Passons ensuite au par choc avant, je trouve un pack M LCI en vente sur Ebay et commande deux nouvelles ailes avant. (les ailes du E70 MkI ne sont pas compatibles avec les PC des LCI)
Je décide d'opter pour un look M50d ... histoire d'économiser deux anti-brouillard
Et une fois sorti de carrosserie !!
Le résultat final avec les 21 pouces, le tank est devenu un tank en jogging !!
Pour rouler tout les jours, sachant que je voyage assez souvent entre pays européen, c'est clairement un plaisir permanent tant il est agréable sur tout les plans !
Aujourd'hui, la seule chose qui pourrait me faire quitter mon X5 E70 ..... serait un F15.