bonjour,
j'ai 66 ans, retraité depuis quelques mois, j'habite en région parisienne.
Je possède une BMW 523i de 2010 essence, achetée d'occasion l'année dernière à 42.000 km, actuellement 50.000 km.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour vous faire part de mon expérience avec un concessionnaire BMW proche de Paris:
RV pris pour la révision des 50.000 km il y a peu:
. devis annoncé pour la révision standard: 850 € (un peu cher mais ok, c'est une BM et nous sommes en région parisienne)
. dans la journée le concessionnaire m'appelle pour m'informer que les plaquettes et disques AV sont HS: devis: 800 €
je retarde mon accord par SMS et me renseigne auprès de SPEEDY: fourniture de disques Delphi, plaquettes offertes, le tout pour 580 €.
. je rappelle la concession et leur signifie mon refus: gêné, le garage m'informe avoir pris les devants sans attendre mon accord, et démonté les disques pour gagner du temps...
. devant mon étonnement, on m'annonce un tarif "exceptionnel" de...550 €, moins cher même que Speedy!
OK, je récupère la voiture, sans commentaires...
Une semaine après, j'ouvre le capot avant pour rechercher la nomenclature de la peinture BMW pour effectuer une retouche de carosserie, et je découvre: un outil oublié par le mécanicien, et la patte de fixation cassée!!
Je vous joins la photo..
J'ai envoyé un mail samedi à la concession pour leur demander des explications et la réparation à leurs frais, et attends leur réponse...
Qu'en pensez-vous?