presentation et question sur train avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
richardduvaucluse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530d
Code VIN:

presentation et question sur train avant

par richardduvaucluse » 23 Fév 2016, 19:19

bonjour je reviens après une longue absence merci de votre accueil a tous les passionnés de la marque BMW ,je suis propriétaire d'un BMW 530D de l' année 2000 .
depuis quelques jours quand je freine j'ai des secousses dans la volant ,j'ai une rotule inférieure droite a changer ,j'ai contrôlé mes jantes et mes pneus RAS les disques ont été changé en aout 2015 ainsi que les plaquettes ,je cherche a trouver l'origine du problème avant d'intervenir mais a part les disques voilés ( même si ils sont neufs ) je ne vois pas d’où ça provient quelqu'un a t ' il connu ce problème ;je précise que je n'ai pas ce phénomène sous la pédale de frein , donc ABS innocent , ça vibre fortement uniquement au freinage que je sois en prise ou au point mort .
merci si vous avez une piste de recherche , afin que je gagne du temps pour mon intervention .
bonne route a vous les bmistes

Pseudo : richarddenimes
Prénom :richard
Localité :Mazan
Occupation :
Passion :
Présentation du véhicule :
Marque :530D
Modèle :2000
Millésime : 2000

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: presentation et question sur train avant

par benji33 » 24 Fév 2016, 10:48

Salut,
Problème connu sur E39 / E38 le train AV / AR HS au bout de 200 000km, environ 3 bras par coté à changer donc 12 en tout.

sa peut etre aussi les étriers qui serai grippé, je vais t'avouer un truc beaucoup de gens on changé les disques, tout les bras et le problème était toujours présent.... Peut être commencer par vérifier l'étrier (coulisseau) n'est pas grippé et apres vérifier les bras (silent bloc et rotule) en contrôlant le jeux aux roues et ensuite le jeux du bras

2 messages   •   Page 1 sur 1