Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.
Bonjour à tous et merci pour votre accueille. Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW E39 530D pack luxe d'avril 2003 donc faisant parti des dernières puisque la E39 s'est arrêtée en septembre 2003 si je ne m'abuse. Avant tout je dois vous dire que je suis mécanicien poids lourd et plus précisément dans les bus et cars. Je possède cette voiture depuis octobre 2019. Avant cette auto je possédais une E36 325TD que j'ai gardé 6 ans et qui a super bien marché. Peu de temps après l'achat de cette 530D j'ai discuté avec un passionné de la marque. Il m'a faire part des quelques rares faiblesses de la E39 530D. Entre autre il m'avait expliqué que ce moteur était équipé de 6 papillons d'obturation dans la pipe d'admission et qu'ils étais fragiles et qu'en cas de casse il tombe dans un cylindre et provoquais la destruction du moteur. Sans me presser je me suis renseigné sur la toile et j'ai commandé un kit d'obturation ne souhaitant pas remplacer les papillons par des neufs. C'est 3 mois après l'achat de ce kit que je me suis décidé à les remplacer. Mais en démontant la pipe d'admission je m’aperçois que le papillon du 5ieme cylindre est absent et visiblement cassé. A ce moment là je ne comprend pas très bien . Impossible de voir les soupapes puisque le conduit est courbé. Je récupère un cintre métallique que je façonne et l'introduit dans le conduit sans trop y croire. mais au bout de 20 minutes je remonte le papillon ! . Gros coup de chance ! J'en ai profité pour supprimer l'échangeur de température de la vanne EGR et monter un kit de suppression de l'EGR. Voici ma présentation un peu technique. Meilleurs vœux pour l'année 2021.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Règles du forum
Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT ! Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.