Bonsoir à tous, moi c'est Ludo 28 ans de la Somme (80). Je suis un adepte des forums d'abord pour l'esprit de convivialité mais aussi pour y trouver les meilleurs avis et conseils techniques en étant objectif. Aujourd'hui je roule en japonaise, que ce soit en daily (toyota avensis 126 ch, année 2008, bientôt 200 000 km sans encombres hormis l'EGR qui est la maladie des mazouts...) ou en voiture weekend (350 z version 280 ch avec quelques pièces perfs, mais ça c'est une autre affaire ! ) .
Si je suis ici c'est parce que je me pose des questions sur les belles allemandes, point de vue fiabilité, conso, points à surveiller... J'ai pas mal de km pour aller bosser tous les jours , principalement de l'autoroute et je dois avouer que ça commence à me les briser d'engraisser nos chers amis politiques avec leurs taxe à commencer par les 4 cts de hausse sur le diesel qu'on vient de prendre. Les problèmes liés aux diesels moderne ne m'enchantent pas particulièrement, l'EGR me gonfle déjà mais quand on me parle de FAP alors là je chope carrément des boutons !!
Je suis persuadé qu'il est l'heure de passer à l'essence... voir à l'ethanol :) Je lorgne sur la série 325 i (ou xi éventuellement, l'hiver c'est encore mieux) qui me parait être un bon compromis conso/fiabilité/budget, reste à voir si c'est convertible en ethanol. C'est pourquoi je pointe le bout de mon nez sur votre sympathique forum, ouvert à tous conseils et infos :)
Merci.
Ludo