Bonjour à tous
Je me presente, j'ai 49 ans et originaire du Nord de la France, j'ai actuellement une audi tt quattro 3.2 de 2007 avec 119000kms et je devrais je pense changer dans moins d'un an(je garde mes voitures entre 2 et 3 ans avant j'avais une chrysler crossfire 3.2).Donc je regarde un peu les modeles un peu sportif forcement mais pour moi je cherche le bon compromis entre sportive et bon marché financierement!!
Donc j'ai vu les modeles 116i 136cv pack M de 2011 à 2015 qui m'ont l'air pas trop mal .Apres vous allez me dire qu'il n'y a rien de sportif dans ce modele mais j'ai regardé sur BR PERFORMANCE les reprogrammations moteurs et là ça change tout car déjà le 116i et le meme moteur que le 118i mais bridé electroniquement et surtout il passe de 136cv à 220cv (+84cv!!!!!) et surtout de 220nm à 310 nm (+90)
Donc pour le prix d'une bmw de "base" on n'arrive déjà à une petite sportive(en occassion les 116i packM de 2014 2015 se trouve facilement aux alentours de 15000 euros avec peu de kms= ce sont mes tarifs ciblés)
Ensuite je suis toujours passé par la case reprogrammation surtout pour l'ethanol pour ma crossfire et mon audi TT .Donc là je ferais un stage 1 + ethanol sur la bmw.
Enfin j'ai une petite inquietude sur le moteur 116i qui est le meme que les peugeot ,mini etc ;;;; avec pas mal de problemes de chaine de distrib ,de turbo et d'electronique en tout genre.Donc je voudrais savoir si dans ces années là il est devenu plus fiable ?
C'etait un peu long
MERCI