Présentation
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

2 messages   •   Page 1 sur 1
phildu13
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN: B436365

Présentation

par phildu13 » 19 Nov 2017, 10:04

Bonjour à tous, fans de l'emblème à hélice !

Je n'ai jamais eu de BMW mais c'est un manque que j'envisage sérieusement de combler dans les mois qui viennent.
Du coup, je me renseigne, cherche à comprendre, évalue les plus et les moins de certains modèles pour valider une rechercher claire, car je vais acheter une occasion.
Et il roule avec quoi alors ? me direz-vous.... Une Renault Laguna 120 cv 1,9 dci break achetée neuve en 2002 et qui totalise 370.000 kms .... avec un embrayage d'origine siouplaît !
Vous l'aurez compris, je suis soigneux et je déteste massacrer mes véhicules ( car j'ai aussi une moto ).

Je pense prendre un 6 cyl. Un 330 ou bien, et c'est ma préférence, un 525 ou 530 en diesel et touring.
J'ouvrirai prochainement un sujet pour poser quelques questions, après avoir parcouru ce forum qui comporte sûrement déjà pas mal de réponses à mes interrogations.
Philippe, du 13.
**2

phildu13
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN: B436365

Re: Présentation

par phildu13 » 23 Jan 2018, 08:48

Bonjour tout le monde :salut:

Et bien c'est fait, je viens d'acheter une 525 d de 12/2005 totalisant 200 000 kms.
C'est une version touring donc E61 en finition luxe, tout cuir, xénons directionnels, toit ouvrant, etc...

Je découvre le monde bmw et cette voiture qui me ravit.
On me disait bien que le 6 cylindres c'était autre chose, et je confirme.

Montage d'un attelage Bosal sans découpe du pare-choc dans la foulée et des écrous antivols.

Au programme :
- changement des clapets d'admission.
- virer l'alarme qui indique que l'appel de secours est en panne.
- trouver d'ou vient ce bruit sourd qui vient de l'arrière en roulant : pneus ? roulements ? à suivre.

Je serai probablement plus bavard dans quelques temps mais l'achat étant très récent, j'ai pour l'instant plus à lire qu'à dire ....

2 messages   •   Page 1 sur 1