Bonjour à tous
Nouvel acquéreur d'une f31 320 auto xdrive M sport de 2014 avec 68000 km au compteur depuis samedi 13h20 acheté dans une concession BMW du 02, joli cadeau pour mon épouse.
N'ayant jamais eu de BMW auparavant seulement quelques Audi (allroad, Q7,S6) bref.
Habitant en haute Savoie 74, il me fallait absolument le xdrive c'est mieux sur la neige de plus ma femme se sent plus en sécurité dans un 4rm que dans une propul ou traction.
Voici notre périple du weekend en famille avec mes 3 loulous et le chien.
Nous avions rendez vous avec le vendeur samedi à 12h00 à la concession bmw, le vendeur super sympa nous présente la voiture pendant presque 1 heures avec toutes ses particularités toit ouvrant panoramique, attelage électrique etc......
Nous signons tous les documents et bien sur nous lui remettons le fameux chèque de banque.
Nous prenons la route direction Soissons pour passer la soirée chez des amies très bonne sensation confortable aucun bruit apparent Nikel.
Le lendemain nous prenons la route vers nos montagne environs 650 km nous faisons le plein. Consommation correct 6.8L à 130km/h.
Soudain après avoir parcouru 550 km un voyant disant groupe propulseur roulez modérément perte de puissance. Etant en plein dans les tunnels et viaduc je ralenti mais je ne peut pas m’arrêter comme ça. Je réussi à m’arrêter tant bien que mal avec plus aucune puissance sur la bande arrêt a proximité d'une borne, je sors du véhicule une fumée blanc, gris avec une odeur d'huile brulé vraiment insoutenable le moteur faisait un bruit bizarre un claquement . Un truc de fou.
J'appelle l'assistance sur l'autoroute, je sors les enfants petite précision 18h00 nuit noir 3 degrés il pleut à verse des cordes un cauchemar.
30 mns d'attente assez rapide et notre nouvelle voiture se trouve sur le plateau direction le garage. Nous appelons BMW assistance super sympa un taxi nous attendait au garage retour la à la maison.
La voiture finalement remorqué ce matin chez BMW Annemasse en cour de diagnostique certainement un turbo hs voir plus.
Voila ma première expérience au volant d'une BMW J'espère que cela se finira bien. Je vous tiens au courant pour la suite et j'espère vous mettre quelques photos de la bête.
PS: Le vendeur est désolé, je sais bien que la mécanique peut-être parfois imprévisible mais sur le coup au bord de l'autoroute avec les loulous tremblant de froid difficile de ne pas avoir une petite pensé pour le vendeur.
A bientôt.