Bonsoir à tout le monde
Une petite présentation,
My name is alex , j'ai 45 ans et devinez....je suis mécano, mais chez nissan
Je vous rassure, des garages j'en ai fait, dont bmw, mais il y a 20 ans.....
Mes hobbies, les voitures, le bricolage et la famille 3 enfants ca occupe.
Mis à part cela l'été je roule en cabriolet, une 2cv verte de 1974 (j'habite à côté de Béziers) et l'hiver pour cet année une bmw 320d Xdrive E90 avec pack M. Pour info ma femme a une 207 SW Hdi outdoor avec reprog (120cv) et pour finir il me reste mon camion un c25 benne 2.5l diesel, c'est bon pour la renovation dans le batiment.
Mon problème.
Bmw achetée avec problème de puissance. Je l'ai amenée chez bmw, j'ai collègue mecano. Verdict pb sur capteur pression et contrepression.
Je la récupère, je change ces pièces et toujours pareille Ca m'énerve, je me penche dessus. La commande du turbo est électrique (moteur N47) et la biellette d'actionnement du turbo est cassé. Je répare et c"est mieux. Au passage, je change la durite d'alimentation en air (fendue), la pompe à eau, galets, courroie. Maintenant elle marche mieux, mais j'ai des coupures moteur ou accoups surtout à la recherche du couple ou en vitesse stabilisée ou en accéleration toute douce. Je mets le pied dedans j'ai pas d'accoups.
J'ai changé le capteur PMH et j'ai fais vérifier les injecteurs.
Le problème est que les injecteurs sont des piezzo, et ne sont pas contrôlable sauf la partie hydrailique. Sur les 4 j'en avais 2 avec les joints internes coupés.
Les 4 injecteurs sont maintenant en bon état hydraulique, et j'ai toujours ces accoups.
J'ai oublié....je travaille avec delphi et je n'ai aucuns défauts, mais avec KTS, pas de défauts et chez bmw non plus
Je pense changer le capteur arbre à cames et j'ai un doute sur les injecteurs, mais après????
Si vous avez des idées, ou déja rencontré ce problème contactez moi.
Merci et bonne soirée à tous