Bonjour,
Je me présente comme le demande le forum avec grand plaisir. Cela fait depuis longtemps que je suis inscrit à ce forum mais je ne l'ai jamais utilisé.
Mon pseudo est loodge (Luigi) et je suis l'heureux propriétaire d'une très belle BMW 525d xDrive Exclusive Touring (F11) que j'ai acheté en concession BMW en mars 2017 en occasion (108000 km). Je roule très très peu avec elle (8000 km en 3 ans). Mais bon...je cherchait une 535i F11 et impossible d'en trouve une. On m'a donc poussé vers cette belle BMW Série 5 en concession.
Je n'ai pas de soucis avec ma voiture hormis les verrins de coffre au soleil qui son perturbés en forte chaleur au soleil et qui stoppent la fermeture du coffre prématurément. BMW l'a su en période de garantie mais a toujours refusé de prendre en charge les remplacement des vérins.
J'ai également fais faire la vidange de la boite ZF chez l'antenne ZF a Lyon juste après l'achat. BMW n'a pas voulu la faire ou la prendre à sa charge.
Je ne sais pas quand ma batterie AGM a été changée. Le sujet des batteries semble etre un casse tête sur les BMW et notamment les série 5. D'où ma question.... Si un jour ma voiture tombe en panne de batterie dans mon garage, dois-je obligatoirement appeler une dépanneuse car même si je la remplace je n'ai pas de Logiciel ISTA?
Est ce que je peux utiliser un mainteneur de batterie (type CTEX MSX 5.0) ou utiliser un booster pour la démarrer (type tacklife T8 max)?
merci de vos lumières
Luigi
Pseudo : Loodge
Prénom : Luigi
Localité : Saint Etienne
Occupation : Footing, jardinage
Passion : Lectures automobile, collectionneur de docs auto
Présentation du véhicule :
Marque : BMW
Modèle : 525d xDrive Exclusive Touring (F11)
Millésime : 31/12/2012