Bonjour à tout le monde !
Voilà voilà, j'espère d'être à la bonne place pour ma présentation.
J'ai depuis quelques jours une 740i E65 2006, 218'000 km, avec quelques problèmes bien évidemment (notamment code 4F81, pour la boite de vitesses, mais intervention prévue la semaine prochaine pour remplacer le fameux joint à 10 balles, pour ceux qui connaissent le problème, et bien sûr pour un service vidange et filtre...).
J'ai également une 750iL E 38 de 1998 avec 475'000 km, que je continue d'utiliser et d'entretenir.
Auparavant, j'ai eu également 3 750 iL E32, si bien que cela fait désormais depuis presque 30 ans que je roule en BMW 12 cylindres. J'aurais voulu trouver une 760Li, pour ne pas perdre le fil des choses, mais il est un peu difficile d'en trouver, du moins à des prix accessibles... Bon, la 740 est très agréable, et donc je me satisfais entièrement pour le moment
A la base je suis citroeniste (j'ai eu en succession une DS 23 ie, GSA, 2 CX Turbo essence, 2 ou 3 XM, une C5 première phase, actuellement encore une C5 deuxième phase, toujours en V6 essence, la coqueluche de ma femme et de ma fille), mais je suis en paix avec moi-même, du moment que toutes les 750 iL ont sur le pont arrière des suspensions à sphères, et que le Pentosin préconisé par BMW n'est rien d'autre que le LHM Citroen... Je ne connais pas encore les suspensions de la 740, mais je pense bien qu'il ne s'agit plus de sphères à base de Pentosin-LHM...
Un grand merci de m'accueillir sur ce forum