Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je le fais de la bonne façon pour exposer mon problème de perte de puissance ...
Voilà , je voulais vous demander si les volets d'admission ont un rapport avec le déclenchement ou pas du turbo car je viens de changer les trois durites de dépressions , et elle a un plus ... Mais... sans plus ... Elle galérait à monter jusqu'à 3000 tours avant de changer ces durites mais là , j'ai débranché le débitmètre et bizarrement elle a un peu plus de pêche , elle arrive à monter dans les tours jusque dans le rouge si j'appuie progressivement , mais pas de poussée de turbo , j'ai regardé la wastegate et elle ne bouge pas ... sauf si "j'aspire par la durite qui se branche à celle-ci" je sais qu'il y a une durite sous la tubulure d'admission mais je ne l'ai pas regardé ... Je pense qu'elle commande les clapets d'admission .
Est-ce-que le fait que cette durite qui doit être poreuse ou peut-être carrément fendue (car je ne l'ai pas "regardé) puisse empêcher les clapets de s'ouvrir et du coup que ce soit normal que le turbo ne s'enclenche pas ?
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
merci de vos réponses