Présentation
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

4 messages   •   Page 1 sur 1
Gaelle1312
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Présentation

par Gaelle1312 » 12 Jan 2021, 08:41

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum car je viens d'acheter ma première BMW. C'est une 320d e46 Touring 150cv gris foncé. L'ancien propriétaire était quelqu'un de très soigneux, c'était une première main dont j'ai toutes les factures depuis sa sortie de concession. Je l'ai acheté elle avait 245000 km mais j'ai déjà fait un peu plus de 4000 km en avoir. Je suis une passionnée de mécanique, mais je m'y connais surtout en PSA et Audi Volkswagen. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ma nouvelle copine. Je la trouve trop basse et un de mes premiers chantier sera d'essayer de la surélever (si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneuse) et je compte me renseigner sur la reprogrammation (ou les boitiers additionnels) car je la trouve un peu poussive pour 150cv. Et puis sûrement j'aurais d'autres envie à terme mais pour l'instant j'en suis là.
Voilààààà
PS: je mettrais bien des photos mais j'ai l'impression que ce n'est plus possible. Ou peut-être simplement je n'y arrive pas. En effet j'adore la mécanique mais l'informatique me gonfle profondément.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Présentation

par Dcx » 12 Jan 2021, 09:22

Soit la bienvenue sur le forum Gaelle *44*

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 12 Jan 2021, 11:20

Salut et bienvenue à toi sur *44*
La surélever ? pas courant comme demande. Ceal dépend de combien tu veux la surélever....
Pour la puissance, toujours possible de passer par une reprog mais la voiture devient non homologuée sur route.

Gaelle1312
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

par Gaelle1312 » 12 Jan 2021, 13:54

Bougnax a écrit:Salut et bienvenue à toi sur *44*
La surélever ? pas courant comme demande. Ceal dépend de combien tu veux la surélever....
Pour la puissance, toujours possible de passer par une reprog mais la voiture devient non homologuée sur route.

Et bien là surélever juste de quoi ne pas m'inquiéter à chaque passage de dos d'âne par exemple. En plus j'habite à mi temps à la campagne du coup des fois je passe dans les chemins de terre des cailloux des choses comme ça, et des ornières et je n'ai pas envie de racler le bas de caisse en permanence... pour la reprogrammation, si tu passes par un centre homologué, tu as le droit de rouler sur la route mais ça coûte entre 400 et 500 €. Et je me demandais à quel point c'est sage pour les moteurs exetera..

4 messages   •   Page 1 sur 1