Bonsoir et merci de m'accueillir sur ce forum.
J'me présente : âge 49 ans, marié 2 enfants (2 filles de 2 et 9 ans), boulot de cadre en assurance, ancien Parisien s'étant "expatrié" dans les alentours de Strasbourg depuis un an maintenant.
Entre divers passions, celle pour la belle automobile occupe une place de choix, au grand désespoir de ma femme parfois...
Sortant d'une Honda civic 9 2.2 idtec, avec laquelle je n'ai eu aucun, mais alors aucun souci, je m'oriente vers l'achat de ma 1ere BMW, une 320d e92 177cv Pack Luxe du 10/2008, que je trouve splendide réellement !
J'en ai eu des bagnoles, mais celle-là m'a franchement tapé dans l'oeil, au point que je décide quand même de l'acheter, malgré les fameux soucis de chaîne de distrib et autres joyeusetés glanées sur internet lors de mes lectures assidues avant achat.
Voici donc la raison qui m'amène ici...
Je suis en quête de conseils sur cet achat, car même si le risque 0 n'existe pas (loin de là dans le cas présent), ne pas effectuer les vérifications d'usage serait une belle erreur de débutant.
En matière d'automobiles, la passion l'emporte souvent, mais on espère quand même tous intérieurement ne pas y laisser notre bourse en cas de gros pépins.
Le vendeur est un professionnel de l'auto, négociant apparemment. Il a repris ce véhicule à un client lui ayant acheté une Audi.
Les entretiens du véhicule ont été faits hors concession a partir de 95000km, il m'a présenté énormément de factures, notamment pour cette fameuse chaîne, remplacée dans un petit garage indépendant. Je ne sais pas si tout le kit chaine a été remplacé, ou uniquement la chaîne. Le véhicule est garanti 3 mois, a 208000km, et il est vendu 7900 euros près une légère remise.
Eh bien voilà, éclairez moi de vos lumières M'sieur Dame, l'achat est prévu dimanche.