Bonjour,
C'est l'un des premiers forum pour moi... je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce genre de support...
Je suis possesseur d'une BMW E46 330D de 2004. C'est ma 5ème, 6 en ligne. Je les ai toutes achetées d'occas et revendues en très bon état. La première étant une 325 tds qui aux dernières nouvelles, il y a qq années, avait fait env. 500 mkm avec moteur et turbo d'origine.
J'essaye de garder longtemps mes autos et pour cela de les entretenir bien et moi-même, lorsque je peux...
Je pense que notre société va crever de la surconsommation et que le mieux que l'on puisse faire c'est de réparer au lieu de remplacer et de ce satisfaire de ce que l'on a... Jeter une auto à la casse ne sera jamais rentabilisé en terme d'écologie, même si celle-ci n'a pas sa vignette verte et n'est pas politiquement correcte sur leurs standards d'écologie-business...
J'ai plus de 50 ans et j'espère que mon fils qui est tout jeune ne vivra pas de drames liés à la pollution et au manque de ressources...
Ma 330 D est un touring - pack M - BVA. Je la conduit prudemment sans excès, j'ai tout mes points. Il m'arrive très rarement de faire qq pointes de vitesses, mais çà m'est arrivé, pour voir et par curiosité uniquement, sans esprit de compétition ni pour faire le beau, seul et sur route déserte...
J'ai fait condamner électroniquement la vanne EGR avec une reprog moteur parce que j'en ai eu l'opportunité et que cela ne m'a pas coûté... Très satisfait de l'opération même si les bénéfices du truc ne m'apportent pas grand chose dans ma conduite habituelle.
Sur mon dernier trajet de 2600 km, ma conso a été de 6,5l, autoroute essentiellement, pour une vitesse de 130km/h la plupart du temps et pour environ 300km de ville cumulé sur ce trajet. 1 ou 2 pointes mais "père de famille tranquille" comme à mon habitude.
Aucune pannes. Au chapitre de la prévention, j'ai viré mes clapets d'admission. Je le regrette. Je vous dis çà en détail dans la section prévue...
A++