Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 330d de 2002 à prix très raisonnable, autre façon de dire qu'elle a pas mal de soucis...
Mais c'est pas grave je l'adore quand même !
Je viens tout naturellement ici pour trouver les solutions à mes problèmes et, je l'espère, acquérir suffisamment d'expérience pour pouvoir aider à mon tour les futurs possesseurs de ces merveilles teutones.
Au programme des festivités à venir : Une portière défoncée à remplacer (la nouvelle arrive mercredi) la vitre de cette même porte qui s'est échappée du mécanisme (oui, ils l'ont pas loupée), un peu de corrosion, frein à main totalement inefficace, une fuite d'huile en partie basse à gauche du moteur, un turbo qui siffle un peu trop à mon goût pour être honnête, et un bloc ABS défaillant ( soit disant du à l'oubli de commande des capteurs de plaquette lors de leur remplacement mais je ne crois pas vraiment le vendeur...)
Le moteur a du coffre mais je pense qu'il manque quelques chevaux (probablement dû au turbo en fin de vie). Le refroidissement est parfait, pas de bruit suspect, l'intérieur est en bon état pour son âge (je pense juste faire une petite campagne de rénovation du cuir) et absolument tout fonctionne dans l'habitacle.
Pour me présenter moi après ma voiture, j'ai 45 ans, j'adore les bagnoles et je ne trouve plus mon bonheur dans les voitures neuves à peu près abordables (pas de caractère, moteurs de plus en plus petits et de moins en moins fiables sur le long terme etc...)
Ma dernière voiture préférée n'était pas une BM mais un range Rover p38, mû par un moteur BM quand même : 2,5 TDS. Je suis aussi motard, et dans la même mouvance à la limite du pathologique, je n'aime que les vielles breles... Je possède une Pan european de 1992 et une GPZ 750 de 1982
Voilà, à très bientôt j'espère !
Je vais me lancer dans de nombreuses recherches sur le forum et promis je ne reviendrai vous solliciter que si je ne trouve pas ma solution.