Bonjour à tous,
Je suis du 13 comme le laisse supposer mon pseudo.
Je suis vieux, gros, presque chauve, un peu sourd aussi, et j'aime bien la boisson (la bonne uniquement !).
Je suis d'une rare méchanceté, d'un cynisme consommé ainsi que d'une mauvaise foi légendaire (enfin, il y a des grincheux qui disent ça mais je ne suis pas du tout de cet avis !).
J'ai eu une douzaine de BM jusqu'à présent :
316i E30 BVM
318i E36 BVM
318i Touring E36 BVM
320d Touring E46 BVM
330d Touring E46 BVM
X3 2.0D mk 1 BVM
X5 3.0D E53 BVA
X5 3.0SD E70 BVA
120D Sport F87 BVM
330X Drive Pack M BVA
120D F20 Pack M BVA Sport
... et des Mini pour ma femme Clubman, Countryman SD Mk1, Countryman Cooper D Mk2, Countryman SD mk2 BVA Sport
Je n'ai pas eu que ça : 104 ZS, AX11TRE, Q5 3.0D, SKODA YETI, MERCOS ML420CDI, TOUAREG V8 TDI, RANGE ROVER TDV8 L322, RANGE ROVER SDV8 L405, 997S, 997 GT3 X 2, CLIO 3 RS Cup, MEGANE 3 RS Trophy 275, MEGANE 3 RS Trophy R, MEGANE 3 RS Trophy 275 (une autre), 911 2.2S, 911 30SC, etc ...
J'ai du en oublier quelques unes, c'est vous dire si je suis vieux !
Depuis 3 ans, après avoir revendu mon Range SDV8 Autobiography reprogrammé à 400 cv et 900 Nm, j'étais un peu blasé des bagnoles et je traînais ma "blasitude" en SEAT ATECA 190, une bonne bagnole qui en donne pour son argent. Ce n'est pas déplaisant à conduire mais ce n'est pas non plus une machine à plaisir mais pour mes 80.000 km annuels, ça faisait le job. Pour changer un peu et l'économiser, je me suis même pris un NAVARA King Cab de 2019, c'est vous dire à quel point j'étais revenu au côté utilitaire de l'automobile !!!
Il y a deux semaines, après avoir vendu le Countryman SD mk1 de mon fils, il m'a dit vouloir une série 1 comme celle que j'avais eu.
Je lui ai donc dégoté une 118D F20 BVA8 que nous sommes allés chercher à l'autre bout de la France (1200 km).
Ce petit morveux a conduit les 400 premiers kilomètres et m'a laissé le cerceau pour la fin du parcours !
Et j'ai retrouvé immédiatement mes automatismes, une position de conduite parfaite, une ergonomie au top, et un réel plaisir de conduire le fameux "Freunde am Fahren" de la pub BM d'il y a quelques années !!!
Du coup, ça a fait ni une, ni deux, je me suis mis à la recherche d'une BM et je concrétisais le vendredi suivant en réservant une 530d Xdrive Pack M d'occase auprès d'une concession à l'autre bout de la France, encore une fois, juste à côté de là où j'étais allé récupérer la voiture de mon fils ! La loi des séries, sans doute !!!
La voiture a un an, un vingtaine de milliers de km et est pas mal optionnée comme toutes les séries 5 : en gros tout sauf les sièges ventilés ! De l'autre côté de la France, il fait moins chaud qu'au Sud !!
J'ai hésité avec une essence mais me taper un quatre pattes dans une 530i, bof, et la 540i était un peu hors budget, encore que ...
J'ai aussi pensé aux séries 3 G21 mais en vrai, ça fait un peu petite bagnole et comme je suis vieux et gros, je me suis dit que je serais plus à ma place dans une péniche de vieux, donc une série 5 break !
Je suis venu ici pour prendre quelques infos, avoir quelques Rex et savoir si ça vaut le coup de la booster un peu ...
Je viendrais certainement mettre mon grain de sel (de poivre ? ) sur quelques posts ...
Voilà, vous connaissez l'essentiel !