Bonjour à tous !
Je m'appelle Valentin, j'ai 25 ans et je ne suis pas (encore ?) propriétaire d'une BMW
Ne me lancez pas des tomates tout de suite please, je suis la pour prendre des infos !
Je possède actuellement une Skoda Octavia 2 VRS TDI (2L 170cv) depuis bientot 4 ans avec laquelle j'ai pas mal roulé et pris du plaisir
J'ai choisi cette voiture et cette motorisation car j'apprécie le design de la voiture, que je roulais pas mal au moment ou je l'ai achetée et qu'un diesel restait un bon choix et que je m'amuse bien avec !
Un bon compromis entre plaisir de conduite et utilisation régulière pour moi
Mais depuis quelques temps maintenant, nous avons pour rouler au quotidien avec madame une voiture électrique !
La "grosse" roule donc moins et est réservée pour les plus long trajets
Celle ci ayant un peu plus de 235 000 km, je commence a regarder une remplaçante dans un futur plus ou moins proche (je ne suis pas pressé !)
Ma première idée était de rester sur le même véhicule, mais en Break absolument, mais en passant a une motorisation essence (2L Turbo essence 200cv)
Et puis j'ai élargi ma recherche à la Série 3 E91 dont le design me plait particulièrement en Break (Touring pour les plus tatillons ), pour le chassis qui semble être bon pour une voiture de cette époque, et pour les équipements intérieurs
J'ai donc déjà une bonne idée de la voiture et les quelques options qui m'intéressent, mais reste le choix de la motorisation ... Et la je me questionne
Etant une voiture plutot weekend/long trajet mais aussi devant être sympathique à conduire, j'aurais envie de me "lacher" si je peux dire, en partant sur un 6 cylindres (325i 218cv)
J'ai aussi vu le 4 cylindres (320i 170cv) mais qui risque d'être peut être un peu "mou"
Sachant que je suis actuellement avec un TDI, j'ai plutot l'habitude du "coup de pied" du turbo et j'ai peur qu'a puissance équivalente, je reste un peu sur ma faim ...
Et puis tant qu'à avoir une BMW, ce serait dommage de se priver d'un fameux 6 en ligne !
J'ai déjà parcouru ce forum ainsi que d'autres et ai pris des infos sur la 325i, les problèmes récurrents sur les 2 moteurs dispo (selon l'année), les choses a regarder pour chacun et sur la voiture en générale etc...
Mais je n'ai pas forcements toutes les infos dont j'ai besoin et c'est pourquoi je me suis inscris pour avoir plus de détails ! Mais aussi pour voir les photos pour avoir des idées de futurs personnalisations
Je vais donc continuer à parcourir le forum et me renseigner, en espérant pouvoir trouver des infos ou retour d'expérience ! Et pourquoi pas rencontrer un sympathisant de la marque pour avoir des infos plus perso
Pour terminer, je vais quand même vous montrer ma voiture "de sports" alors attention, une puissance tel chez BMW et même chez la plus part des constructeurs, ca n'existe pas, ne soyez pas jaloux
C'est donc une Fiat Cinquecento 1.1L de 54cv (maintenant, un peu plus ) en 4 cylindres
C'est ma voiture bricole pour me faire la main en mécanique et m'amuser à faire une "petite" prépa dessus pour rouler sur les petites routes de chez moi !
Au plaisir de partager avec vous !