préserver son turbo
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ced51
 

Re: préserver son turbo

par ced51 » 27 Fév 2012, 09:40

Moi je raujouterais une petite question, n'y connaissant rien en mécanique et me posant pas mal de question à propos des soucis du turbo.

Comment sa se passe avec le start and stop faut-il le déconnecter ou le laisser s'enclenché ?

Défois il coupe la voiture sans attendre les 20 ou 30 seconde donc un mauvais graissage du turbo non?

Désoler pour les question qu'il peuvent être un peu débile *62*

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ch'ti savoyard
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Re: préserver son turbo

par ch'ti savoyard » 27 Fév 2012, 13:01

deacity2 a écrit:300000kms en e90 connait pas. en e46 oui mais ne parlons pas de la fiabilité des turbos et moteurs de certaines e46.

Il faut dire aussi que pour le moment les e9x sont assez récent pour ce kilométrage :roll: ... J'approche dès 140 000kms avec la mienne et rien a signaler jusqu'a présent...

J'ai aussi une golf III qui totalise 275 000kms et le turbo et d'orgine également... Alors que la golf V que j'avais eu m'en avait fait que 83 000kms! Et je suis sur que certaine golf V ont franchis plus des 200 000kms sans problème.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas toujours tout généraliser car les moteurs de maintenant sont déjà plus pointu qu'avant et la façon de conduire ou les trajets effectuer peuvent changer la donne.


Maintenant je pense qu'il est inutil de tourner autour du pot car il y a bien deux avis différents sur la question... Certains trouvent inacceptable qu'un turbo casse sur nos BMW peu importe leur solicitation et d'autres vois ça plutôt comme une mécanique a l'état général assez fragile dont il faut prendre quelques précautions quelques soit la marque du véhicule... Respectons les avis de chacun *98/

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pat49374
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Re: préserver son turbo

par pat49374 » 27 Fév 2012, 17:07

luffy34 a écrit:
pat49374 a écrit:On n'a pas dit qu'on voulait faire des économies, mais simplement que quand on a la prétention d'avoir comme tu dis une "technologie et des performances avancées", on devrait au minimum avoir la fiabilité de ses ambitions... Je ne trouve absolument pas normal de devoir prendre toutes ces précautions pour éviter une éventuelle casse, comme si c'était une voiture de course...
Une voiture c'est normalement fait pour vous mener d'un point à l'autre, on monte dedans, on tourne la clé, on roule (vite ou non), on arrive et on en sort et puis basta... Ici il faut presque être mécanicien, voir ingénieur pour espérer une longévité normale de certaines pièces, où va-t-on, c'est à ce prix l'avancée technologique chez bmw ?
Et bien, même si j'adore cette marque, là je suis un peu désapointé... :(


reponse: tout est dit!!!!!
Re: préserver son turbo

Messagepar ayrton53 » Jeu 23 Fév 2012 18:11
toutes les mécaniques sans exception (essence, diesel, 4 temps, 2 temps) sont prévues avec des jeux de fonctionnements calculés à chaud (ben oui, le métal se dilate en chauffant) donc à froid ces jeux sont trop importants et c'est pour çà qu'il est proscris de tirer dessus comme une bête à froid sous peine de casser, sans parler de la viscosité de l'huile qui varie aussi, donc ce n'est pas un débat de marques mais plutôt une règle de base..............incontournable

apres quand tu dit:
"Une voiture c'est normalement fait pour vous mener d'un point à l'autre, on monte dedans, on tourne la clé, on roule (vite ou non), on arrive et on en sort et puis basta... "
depuis que je suis enfant, j’entends dire qu'a froid faut rouler tranquille le temps que les pièces moteur soit chaude(inclus tout le moteur et boite de vitesse), il faut savoir que la ou le moteur prend la plus grosse claque, c'est au démarrage quand l'huile n'est pas a température et donc n'a pas les mêmes propriétés vu qu'elle est moins fluide, n'importe qu'elle mécano même un apprentis te dira que tant que la voiture n'est pas a température, il faut y aller tranquille!!!!!

Après libre a chacun de suivre ces recommandation ou pas, faut pas s’étonner si y'a de la casse si a froid on tire dessus comme un porc, je te rassure aussi, plus les moteurs sont poussé en "technologie et des performances avancées", plus il faut prendre soins de la mécanique et même si tu paye la voiture un bras!!

tu crois sincèrement qu'avec un bugatti Veyron qui coute bien plus chère que la meilleur des BMW, tu part a froid comme un porc et que sa restera fiable???? et pourtant c'est une voiture qui te mène d'un point a un autre!!!!!

pour éviter les problèmes mécaniques, y'a certaines règles a respecter et ça pour toutes les marques confondu et peut importe le prix de la voiture

par contre les voitures avec lesquelles tu aura le moins de problème, sont les voitures a moteur Atmo essence, car pas de turbo et monte en température assez rapidement, il faut toute fois ne pas partir a fond a froid

ne voit la aucune méchanceté, je voulais juste te faire comprendre que la mécanique c'est comme le corps humain, quand tu vas faire du sport, courir par exemple, tu t’échauffe avant(étirement etc) sinon faut pas pleurer si on ce fait une entorse ou une foulure voir pire et tu commence a courir tranquille, pas a fond de suite;)


Merci de ces explications, je suis mécanicien avion *59/

Et je n'ai jamais dit que je tirais dedans à froid... Je constate simplement qu'ici, même en utilisant sa voiture en "bon père de famille", on n'est pas certain que le turbo tiendra, et ça je trouve ça inadmissible, que ce soit de la part de bmw, ou d'une autre marque...

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Re: préserver son turbo

par luffy34 » 27 Fév 2012, 17:13

pour faire court les gars, si vous ne voulez pas que vos turbo pete, roulez en Atmo ;)

Momcilo
 

Re: préserver son turbo

par Momcilo » 27 Fév 2012, 18:54

pat49374:

Merci de ces explications, je suis mécanicien avion *59/

Et je n'ai jamais dit que je tirais dedans à froid... Je constate simplement qu'ici, même en utilisant sa voiture en "bon père de famille", on n'est pas certain que le turbo tiendra, et ça je trouve ça inadmissible, que ce soit de la part de bmw, ou d'une autre marque...[/quote]


*15* pas mieux! Entièrement d'accord!

Momcilo
 

Re: préserver son turbo

par Momcilo » 27 Fév 2012, 19:10

ced51 a écrit:Moi je raujouterais une petite question, n'y connaissant rien en mécanique et me posant pas mal de question à propos des soucis du turbo.

Comment sa se passe avec le start and stop faut-il le déconnecter ou le laisser s'enclenché ?

Défois il coupe la voiture sans attendre les 20 ou 30 seconde donc un mauvais graissage du turbo non?

Désoler pour les question qu'il peuvent être un peu débile *62*


*21* *21*
Au contraire, au contraire.. très bonne question :!:
Comment dans ce cas, prendre les précautions "de base" moulte fois répétées par certains (toujours attendre 30s avant de couper son moteur) avec un Start and Stop, qui coupe le moteur à chaque Panneau Stop ??. :D
le turbo serait il dimensionner en conséquence pour ces derniers modèles ( a partir de 2009) ou bien explosent ils tous :D ?
En tout cas, je trouve la question très interessante.

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Re: préserver son turbo

par luffy34 » 27 Fév 2012, 19:18

mon avis perso, mais sa n'engage que moi, je suis contre le start and stop, qui pour moi est néfaste pour le turbo, si j'avais cette options, je la déconnecterai, mais c'est juste parce que j'aime prendre soins de ma mécanique, après chacun fait ce qu'il veut
Modifié en dernier par luffy34 le 27 Fév 2012, 19:26, modifié 1 fois.

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Re: préserver son turbo

par luffy34 » 27 Fév 2012, 19:22

après y'a une question qui me turlupine, sa coute quoi de plus de laisser le moteur monter en température avant de pousser??? et sa coute quoi de plus de laisser tourner sa voiture 30s avant de couper le moteur??? si ça coutait un bras, je serai le premier a ne pas le faire!!! si grasse a ces petits truc sa peut éviter de casser une pièce, ou de l'user prématurément, autant le faire, NON???

Momcilo
 

Re: préserver son turbo

par Momcilo » 27 Fév 2012, 20:54

luffy34 a écrit:mon avis perso, mais sa n'engage que moi, je suis contre le start and stop, qui pour moi est néfaste pour le turbo, si j'avais cette options, je la déconnecterai, mais c'est juste parce que j'aime prendre soins de ma mécanique, après chacun fait ce qu'il veut


Mais bien sur que ca ne coute rien et cela va de soit!
La plupart des intervenants ici sont des proprio "lambda", "standard", des "bon pères de familles" en résumé et en aucun cas des "excités" , qui, proprio basique comme moi, se stupéfaient de ces problèmes de fiabilités élémentaires (confère la popularité de ce sujet).
En général, les "bourrins" ne sillonent pas les forum pour savoir si c'est normal qu'une pièce lache après des "mises plein la gueule" a leurs bagnoles, non??
J'ai jamais lu un sujet du style : j'en met plein la gueule à ma caisse, et tout à pété, pourquoi, aidez moi, je ne comprend pas..??
*14*

Aussi,je suis curieux d'avoir des avis sur ce Start and Stop:
Comment je fais, si ma voiture en est équipée, pour temporiser l'arret de mon moteur pour économiser mon turbo?
Dois je déconnecter ce système, car à priori ce n'est pas "bien" de couper le moteur trop vite?
Si oui, quelle en est l'utilité alors....? etc..

ced51
 

Re: préserver son turbo

par ced51 » 27 Fév 2012, 22:37

Momcilo a écrit:
luffy34 a écrit:mon avis perso, mais sa n'engage que moi, je suis contre le start and stop, qui pour moi est néfaste pour le turbo, si j'avais cette options, je la déconnecterai, mais c'est juste parce que j'aime prendre soins de ma mécanique, après chacun fait ce qu'il veut


Mais bien sur que ca ne coute rien et cela va de soit!
La plupart des intervenants ici sont des proprio "lambda", "standard", des "bon pères de familles" en résumé et en aucun cas des "excités" , qui, proprio basique comme moi, se stupéfaient de ces problèmes de fiabilités élémentaires (confère la popularité de ce sujet).
En général, les "bourrins" ne sillonent pas les forum pour savoir si c'est normal qu'une pièce lache après des "mises plein la gueule" a leurs bagnoles, non??
J'ai jamais lu un sujet du style : j'en met plein la gueule à ma caisse, et tout à pété, pourquoi, aidez moi, je ne comprend pas..??
*14*

Aussi,je suis curieux d'avoir des avis sur ce Start and Stop:
Comment je fais, si ma voiture en est équipée, pour temporiser l'arret de mon moteur pour économiser mon turbo?
Dois je déconnecter ce système, car à priori ce n'est pas "bien" de couper le moteur trop vite?
Si oui, quelle en est l'utilité alors....? etc..[/
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