préserver son turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

136 messages   •   Page 12 sur 14   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Momcilo

Re: préserver son turbo

par Momcilo » 28 Fév 2012, 19:41

ced51 a écrit:Moi je raujouterais une petite question, n'y connaissant rien en mécanique et me posant pas mal de question à propos des soucis du turbo.

Comment sa se passe avec le start and stop faut-il le déconnecter ou le laisser s'enclenché ?

Défois il coupe la voiture sans attendre les 20 ou 30 seconde donc un mauvais graissage du turbo non?

Désoler pour les question qu'il peuvent être un peu débile *62*

ced51, et dire que tu doutais de la pertinence de ta question, !! *15*

Personnellement, pour moi elle est le point final à ce sujet.

Tellement, que tu as "bug"-er le sujet , les avis ne pleuvent pas *41*

Ainsi (et a priori), ce système contredit toutes les idées reçues sur le bien fondé des coupures moteurs temporisées, une des préconisations présentées comme vitales par certains proprio (comme "les remèdes de grand mères") pour épargner sa belle.
Ou alors, les Turbo auraient ils étaient sous-dimensionnés et donc mal étudiés à une certaine époque (2005-...jusqu' a ce système) :?:

manidos

par manidos » 28 Fév 2012, 20:18

Momcilo a écrit:
ced51 a écrit:Moi je raujouterais une petite question, n'y connaissant rien en mécanique et me posant pas mal de question à propos des soucis du turbo.

Comment sa se passe avec le start and stop faut-il le déconnecter ou le laisser s'enclenché ?

Défois il coupe la voiture sans attendre les 20 ou 30 seconde donc un mauvais graissage du turbo non?

Désoler pour les question qu'il peuvent être un peu débile *62*

ced51, et dire que tu doutais de la pertinence de ta question, !! *15*

Ainsi (et a priori), ce système contredit toutes les idées reçues sur le bien fondé des coupures moteurs temporisées, une des préconisations présentées comme vitales par certains proprio (comme "les remèdes de grand mères") pour épargner sa belle.
Ou alors, les Turbo auraient ils étaient sous-dimensionnés et donc mal étudiés à une certaine époque (2005-...jusqu' a ce système) :?:

le graissage du turbo est effectif pendant l'emploi du start and stop *59/

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 28 Fév 2012, 21:49

Momcilo a écrit:ced51, et dire que tu doutais de la pertinence de ta question, !! *15*

Manidos a répondu a la question mais si je ne répond plus de mon côté c'est surtout parceque ce débat tourne en rond... Je pense que ce qu'il y avait a dire a déjà était dis tout simplement.

Maintenant je respecte les deux positions et je garde aussi la mienne ;) .

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 29 Fév 2012, 09:17

*21* avec Chti'savoyard!!!!

tiny_toon_28

par tiny_toon_28 » 29 Fév 2012, 11:56

Bonjour à tous!

Je souhaite acquérir une E90 du coup je regarde un peu les avis sur cette voiture
j'ai lue toute les pages de ce post fort intéressant et en lisant vos post une question reste en suspent :

est ce que ce problème de casse turbo récurente sur les E90 est uniquement sur les 320D ou le problème est il le même sur les 318D (122ch)?

dans les post que j'ai lu on ne parle que de la 320D

merci pour vos réponses.

manidos

par manidos » 29 Fév 2012, 12:02

tiny_toon_28 a écrit:Bonjour à tous!

Je souhaite acquérir une E90 du coup je regarde un peu les avis sur cette voiture
j'ai lue toute les pages de ce post fort intéressant et en lisant vos post une question reste en suspent :

est ce que ce problème de casse turbo récurente sur les E90 est uniquement sur les 320D ou le problème est il le même sur les 318D (122ch)?

merci pour vos réponses.

les casses turbo ne touchent heureusement que très peu de véhicules mais existent sur la 318d comme la 320d... *59/

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 29 Fév 2012, 12:58

manidos a écrit:
tiny_toon_28 a écrit:Bonjour à tous!

merci pour vos réponses.

les casses turbo ne touchent heureusement que très peu de véhicules mais existent sur la 318d comme la 320d... *59/

*21* Et touche aussi la plupart des constructeurs disposant leur véhicule de turbo... Ce n'est pas une maladie proprement dit a BMW est ses modèles 320d ou 318d !!

tiny_toon_28

par tiny_toon_28 » 29 Fév 2012, 14:14

On va pas refaire le débat il y a déjà 12 pages la dessus *59/

Les casses des turbos même chez la concurence proviennent très souvent d'un défaut de conception qui entraine une mauvaise lubrification et du coup la casse, rarement d'un défaut du turbo en lui même!!

En utilisation normal les casses du turbo sur le E90 surviennent bien souvent suite au faite que le deshuileur soit quasiment obstrué et du coup il n'y a plus assez de pression d'huile pour le turbo.

du coup ma question serait plutôt de savoir si c'était le meme système sur la 318D? :)

manidos

par manidos » 29 Fév 2012, 14:39

tiny_toon_28 a écrit:On va pas refaire le débat il y a déjà 12 pages la dessus *59/

Les casses des turbos même chez la concurence proviennent très souvent d'un défaut de conception qui entraine une mauvaise lubrification et du coup la casse, rarement d'un défaut du turbo en lui même!!

En utilisation normal les casses du turbo sur le E90 surviennent bien souvent suite au faite que le deshuileur soit quasiment obstrué et du coup il n'y a plus assez de pression d'huile pour le turbo.

du coup ma question serait plutôt de savoir si c'était le meme système sur la 318D? :)

oui il y a un déshuileur sur les 318d mais 122 d'abord en mousse puis remplacé par un cyclonique(va savoir pourquoi *29* )sauf sur les 320d 177 et 318d 143 ou il n'y a plus de déshuileur *59/

tiny_toon_28

par tiny_toon_28 » 29 Fév 2012, 15:08

Merci beaucoup pour ta réponse.

du coup je pense que si je me décide j'ai plutôt intéret à prendre une version en 143 ou 177ch...

à moins que les "nouveaux" deshuileurs régle le problème d'obstruation et du coup de perte de pression d'huile...? 46*

une autre question!! *21* en estimant que dans la configuration actuelle le turbo tienne environ 100Mkm, après changement est ce qu'il y aurait des chose qui pourrait diminuer la durée de vie du second turbo? (je pense en fait a d'autre chose qui pourrai finir par ce boucher ou réduire la pression d'huile)

Précédente   Suivante
136 messages   •   Page 12 sur 14   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14