préserver son turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

136 messages   •   Page 4 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14
Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 13:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: préserver son turbo

par mrz69 » 18 Fév 2012, 14:31

C'est vrai aussi que les constructeurs dictent leurs normes aux fabricants et que certaines pièces sont "sous-dimensionnée" . Pour ma part j'ai eu une 320 d 150cv dont le turbo a rendu l’âme à 18 500 kms (et d'après le chef d'atelier de l'époque ce n'était pas le premier!) . Et pour l'instant sur ma titine il est d'origine !!!

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 16:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: préserver son turbo

par pat49374 » 18 Fév 2012, 15:24

darkrc a écrit:ah bon? c'est comme en allemagne chez vous? il est moins cher de rouler en essence qu'avoir un diesel? 46*


Non c'était le cas avant mais plus maintenant, la taxation s'effectue sur la cylindrée et la puissance.
On paye une taxe de circulation, l'équivalent de votre vignette je pense, qu'on paye annuellement, et une taxe de mise en circulation, qu'on ne paye qu'une fois, quand on achète la voiture, neuve ou d'occasion.

Exemple :
318d 143cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 867€
320d 163cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 1239€
320d 184cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 2478€
330d 245cv (neuve) taxe de circulation: 715,70€ taxe de mise en circulation: 4957€

Et je ne parle même pas du prix des assurances...

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 19:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: préserver son turbo

par darkrc » 18 Fév 2012, 16:47

pat49374 a écrit:
darkrc a écrit:ah bon? c'est comme en allemagne chez vous? il est moins cher de rouler en essence qu'avoir un diesel? 46*


Non c'était le cas avant mais plus maintenant, la taxation s'effectue sur la cylindrée et la puissance.
On paye une taxe de circulation, l'équivalent de votre vignette je pense, qu'on paye annuellement, et une taxe de mise en circulation, qu'on ne paye qu'une fois, quand on achète la voiture, neuve ou d'occasion.

Exemple :
318d 143cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 867€
320d 163cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 1239€
320d 184cv (neuve) taxe de circulation: 373,30€ taxe de mise en circulation: 2478€
330d 245cv (neuve) taxe de circulation: 715,70€ taxe de mise en circulation: 4957€

Et je ne parle même pas du prix des assurances...

:shock: :shock: *16* *26* c'est des malades! c'est clair que là vaut mieux se déplacer à vélo. en france ça fait des années que la vignette n'éxiste plus.

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 16:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: préserver son turbo

par pat49374 » 18 Fév 2012, 20:54

Vous n'avez pas de taxe pour rouler ? L'état n'a rien là-dessus chez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Max54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 11 Jan 2011, 19:58
Localisation: Nancy/Haguenau
Véhicule: Kia Rio 1.2 ISG
Code VIN:

Re: préserver son turbo

par Max54 » 18 Fév 2012, 21:28

pat49374 a écrit:Vous n'avez pas de taxe pour rouler ? L'état n'a rien là-dessus chez vous ?

Non mais t'inquiètes pas l'état se sert sur autre chose chez nous-> taxe chez le pompiste qui vaut toutes les taxes du monde **1

Tisca
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 03 Jan 2012, 15:24
Localisation: Tarn
Véhicule: (E46) 320d Pack Luxe 2003
Code VIN:

Re: préserver son turbo

par Tisca » 18 Fév 2012, 22:01

giric41 a écrit:
Tisca a écrit:Bonjour, je m'invite chez les E90 **2

ça fait 3 mois que j'ai la voiture, elle roule plutôt bien, cependant en lisant ce post je me pose la question : est-ce que la nature de l'huile joue aussi un rôle important dans la préservation du turbo ?

.
Un peu que la nature de l'huile influe sur la protection du turbo, regarde un peu sur les posts "entretien", "vidange de nos BM",tu truvers la qualité des huiles.
Pour ma part, j'ai vendu l'année passée ma 325TDS E36 avec turno d'origine, elle avait 265 000 km, et jamais un souci avec.


Merci giric41, je vais parcourir ces posts, surtout "vidange de nos BM" *59/

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 16:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: préserver son turbo

par pat49374 » 19 Fév 2012, 08:44

Max54 a écrit:
pat49374 a écrit:Vous n'avez pas de taxe pour rouler ? L'état n'a rien là-dessus chez vous ?

Non mais t'inquiètes pas l'état se sert sur autre chose chez nous-> taxe chez le pompiste qui vaut toutes les taxes du monde **1


Ca nous aussi bien sûr, en plus du reste... *51*

Donc en gros, pour vous, il y a juste l'achat de la voiture qui vous coûte, et le carburant que vous mettez dedans...
Je comprends mieux que beaucoup d'entre vous roulez en 330, 335... C'est aussi ce que je ferai si j'étais français, me ferai pas chier en 318d **1

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 19:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: préserver son turbo

par darkrc » 19 Fév 2012, 09:09

pat49374 a écrit:
Max54 a écrit:
pat49374 a écrit:Vous n'avez pas de taxe pour rouler ? L'état n'a rien là-dessus chez vous ?

Non mais t'inquiètes pas l'état se sert sur autre chose chez nous-> taxe chez le pompiste qui vaut toutes les taxes du monde **1


Ca nous aussi bien sûr, en plus du reste... *51*

Donc en gros, pour vous, il y a juste l'achat de la voiture qui vous coûte, et le carburant que vous mettez dedans...
Je comprends mieux que beaucoup d'entre vous roulez en 330, 335... C'est aussi ce que je ferai si j'étais français, me ferai pas chier en 318d **1

déménage en france *009 tu es le bienvenu *14* *23*

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 16:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: préserver son turbo

par pat49374 » 19 Fév 2012, 09:20

C'est gentil *59/

Bon, on a quand même encore un avantage sur vous, enfin jusqu'ici, c'est qu'on n'a pas un permis à points...

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 09:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: préserver son turbo

par Willspr » 19 Fév 2012, 12:54

Si si en France nous avons une taxe sur les véhicules les plus poluants, qui se transforme en prime pour les véhicules les plus "écolos" *59/

D'ailleurs, même pour les achats d'occasion nous avons une taxe CO sur la carte grise à partir d'un certain seuil... mais jusqu'à la 330d nous ne sommes pas concernés, je pense que seules les 335 doivent y être soumises.

  Précédente   Suivante
136 messages   •   Page 4 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 00:13